CHARGE(E) DE REPORTING ASSURANCE H/F LA DEFENSE


CHARGE(E) DE REPORTING ASSURANCE H/F
A NEGOCIER
20/07/2017
CDI
Indéterminé
LA DEFENSE
n°: 074147
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance, recherche pour une compagnie d'assurance internationale renommée et leader sur son secteur un(e) :

CHARGE(E) DE REPORTING ASSURANCE H/F

Votre fonction

Rattaché(e) à la Direction Process et Transformation Finance, vous rejoignez l'équipe Normes et Communication financière et vous êtes le point d'entrée sur tous les sujets financiers de l'ensemble des entités du groupe.

Vous avez à la fois un rôle de coordination, de contrôle des données mais également de sensibilisation et de formation auprès des différents acteurs.

A ce titre, vous intervenez sur les missions suivantes :

- La participation aux processus mensuels et trimestriels de reporting IFRS et de reporting règlementaire sous Solvabilité 2 :
o Animer des processus de reporting (diffusion des instructions de clôture, monitoring des activités, relation avec le Groupe et l'autorité de contrôle),
o Réaliser des contrôles clés généraux sur les comptes IFRS et sur le reporting quantitatif (QRT), veiller au respect des délais, analyser le déroulement des clôtures, être force de proposition sur les éléments bloquant,
o Contribuer à la production et la fiabilisation des données annexes IFRS,
o Produire et contrôler les QRT fonds propres et engagements Hors Bilan.
- La contribution à la communication financière interne et externe :
o Préparer les supports d'analyses pour les comités de clôture,
o Formuler des réponses à destination du Groupe,
o Coordonner les reportings qualitatifs Sovabilité 2 (RSR, SFCF).
- La participation à des projets transversaux (amélioration des processus et contrôles des activités reporting, évolution du cadre règlementaire et comptable etc.) ;
- La participation à l'amélioration continue des processus et outils financiers, au renforcement du contrôle interne…

Ces activités seront réalisées dans un réel souci de rigueur, d'organisation, dans un bon esprit de synthèse et de respect des délais.

Votre profil

De formation supérieure type Bac+4/5 en école de commerce, finance ou audit, vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire ou connexe comme la consolidation ou la comptabilité.

Vous disposez obligatoirement de bonnes connaissances du cadre règlementaire et comptable en assurance (Solvency, IFRS).

Vous êtes capable d'analyser des données chiffrées et de les expliciter et, vous avez une bonne capacité à vous imposer face à des interlocuteurs internes et externes de haut niveau.

La maîtrise de l'anglais professionnel est obligatoire car vous serez amené à échanger avec des interlocuteurs à l'international.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), dynamique et vous possédez un bon esprit de synthèse ainsi qu'une aisance relationnelle.

Votre appétence pour le développement ou l'amélioration d'outils serait un plus.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer un poste responsabilisant, challengeant et complet au sein d'une compagnie d'assurance internationale et leader sur son secteur.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite