Chargé(e) de relations correspondants H/F Paris

Qu'est-ce que le métier de Fonctions relationnelles, commerciales et marketing

Offre pourvue
Chargé(e) de relations correspondants H/F
A NEGOCIER
18/07/2017
CDD
De 6 à 10 mois
Paris
n°: 72286
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une filiale d'un des principaux acteurs européens de services financiers une ou un :

Chargé(e) de relations correspondants H/F

Votre fonction

Rattaché(e) à la Direction des opérations, vous intégrerez le service « relations correspondants » qui est en charge au niveau local de la relation avec l'ensemble des sous-conservateurs titres, cash et tiers détenteurs d'actifs utilisés par la banque pour le compte de ses clients. Le Chargé de relation correspondants établit la structure des comptes ouverts à l'étranger, signe les contrats avec les correspondants de la société, suit la relation et contrôle le bon fonctionnement des comptes dont il a la charge. A ce titre et à différents niveaux :

Lors de la mise en place de la relation :
- Vous participez au process de sélection des sous-conservateurs titres ou espèces et à la négociation de leurs contrats en lien avec le service juridique,
- Vous effectuez le processus d'entrée en relation,
- Vous préparez la documentation administrative et juridique des ouvertures de comptes,
- Vous coordonnez la mise en place du « Service Level Agreement » en lien avec les services opérationnels,
- Vous pilotez le process de migration dans le cadre d'un changement de sous conservateurs…
Dans le cadre du suivi de la relation :
- Vous coordonnez les campagnes de notation et enquêtes de satisfaction,
- Vous suivez les réclamations concernant le fonctionnement du service fourni par les sous-conservateurs,
- Vous mettez à jour les tableaux de bord,
- Vous participez aux visites de Due Diligence auprès des correspondants…
Dans le cadre de la diffusion d'informations :
- Vous assurez une veille règlementaire et opérationnelle des différents marchés,
- Vous informez les interlocuteurs internes des changements d'organisation chez le sous-conservateur,
- Vous rédigez les lettres d'informations envoyées aux clients…

Votre profil

De formation supérieure spécialisée dans la finance (bac+4 / bac+5), vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire dans le métier des titres ou en matière de conformité.
Vous connaissez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, Access et Powerpoint) ainsi que les bases de données et logiciels dédiés. Vous avez également un niveau d'anglais courant.
Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre écoute, votre disponibilité et votre capacité à prendre soin d'un client. Vous êtes par ailleurs rigoureux, souple, organisé(e) et disposez d'un bon esprit d'équipe. En outre, vous avez de bonnes connaissances sur les métiers titres et cash.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir pour un CDD de 10 mois.

Nous vous proposons

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite