CHARGÉ(E) DE RECOUVREMENT (F/H) CALUIRE ET CUIRE

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
28 K €
Publié le
17/06/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
CALUIRE ET CUIRE
Réf.
n°: JO-0093047
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, groupe innovant, leader en Europe dans son domaine d'activité, un(e) CHARGE(E) DE RECOUVREMENT (F/H). Ce poste, basé à Caluire et Cuire (accessible TCL) est à pourvoir rapidement dans le cadre d'un CDI.

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

Au sein d'un équipe de 4 collaborateurs et sous la responsabilité du responsable recouvrement, vous prenez en charge les dossiers en situation d'impayés, met en place les actions nécessaires et le suivi afin d'obtenir le règlement de la créance tout en maintenant une bonne relation client.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Prendre connaissance des situations d'impayés des clients
- Contacter ou réceptionner le client.
- Faire la recherche d'informations pour la compréhension du dossier.
- Déterminer avec le client la raison de l'impayé.
- Obtenir le règlement et sécuriser l'encaissement futur
- Négocier avec le client en verrouillant le paiement (action CB ou promesse de règlement)
- Proposer des solutions adaptées à la situation du client (échéanciers, différé)
- Adresser tous les documents nécessaires à la régularisation rapide (courrier, sms, relevé de compte, duplicata de facture )
- Traiter et suivre les demandes / litiges des clients contactés ou remontés par les prestataires de recouvrement ou autres services internes

Votre profil

Titulaire d'un BAC/BAC+2 en gestion et/ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience similaire de 2 années au minimum.

A l'aise avec l'outil téléphonique et doté(e) d'une bonne élocution, vous disposez de réelles capacités d'écoute, et savez traiter des objections.

Votre adaptation nécessaire à la gestion des cas clients et votre goût de la relation client seront nécessaires pour réussir sur ce poste. De tempérament commercial, vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'un service client, idéalement acquise en centres d'appels.

Vous souhaitez apporter votre expertise au sein d'un groupe dynamique et innovant, envoyez nous votre candidature !

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite