Chargé(e) de marketing opérationnel assurance (H/F) PARIS 15

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour un Institut de Prévoyance, un(e) :
Chargé(e) de marketing opérationnel assurance (H/F)
Votre fonction
Rattaché(e) au responsable de service, vos missions seront les suivantes :
Vous assurerez la déclinaison des campagnes marketing et prendrez le leadership des opérations terrain ;
Vous fournirez les supports nécessaires aux entreprises clientes pour accompagner le déploiement des services auprès de leurs salariés ;
Vous rédigerez et mettrez en forme les supports commerciaux (présentations, book de références...) ;
Vous accompagnerez les actions évènementielles externes destinés aux clients (salons professionnels, conférences et webinaires, associations professionnelles...) ;
Vous aiderez à la constitution des bases prospects ou des bases de contact ;
Vous analyserez l’efficacité des démarches de marketing opérationnel mises en place ;
Vous analyserez les performances des différentes campagnes ;
Vous assurerez une veille concurrentielle active pour se nourrir de best practices sur le marché ;
Vous réaliserez une analyse régulière de la pertinence et de l’usage des offres…
Votre profil
De formation supérieure Bac +5 (type école de commerce, IAE, université), vous justifiez d’une 1ère expérience en Marketing opérationnel. Une expérience terrain serait très appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des activités liées à la Santé et à la Prévention.
Vous alliez rigueur, pragmatisme, créativité, le sens du travail en équipe, flexibilité, autonomie, polyvalence et entreprenariat. Vous avez le sens de l’organisation.
Vous avez une bonne communication, tant orale qu’à l’écrit. Votre capacité rédactionnelle et votre orthographe sont irréprochables.
Vous connaissez et avez utilisé les outils de marketing direct. Vous savez utiliser les supports de communication digitale.
Vous maîtrisez le pack office, les outils numériques, une connaissance des outils d’analyse et de qualification des données serait un atout supplémentaire.
Vous déplacerez ponctuellement sur les sites de clients (France entière).
