Chargé(e) de Formation Service Clients H/F Paris

Indéterminé
FED Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de la finance, comptabilité et gestion recherche, pour une Fintech française spécialisée dans le crédit à la consommation, un ou une :
Chargé(e) de Formation Service Clients H/F
Votre fonction
Rattaché(e) au Responsable Formation et Qualité, dans une équipe de 12 collaborateurs sur Paris, votre mission principale est d'assurer les formations génériques, ou réglementaires, auprès du Service Clients de l'entité, qui gère la partie back-office des dossiers de crédit à la consommation.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- La formation des nouveaux collaborateurs via :
o La construction et la mise en place d'un plan de formation individuel, qui tient compte de l'expérience du nouvel arrivant
o La dispense des modules de formation théoriques et pratiques
o Le suivi des collaborateurs dans les semaines suivant la formation initiale
- La formation continue des collaborateurs du Service Clients via :
o L'identification des besoins en formation, des axes de développement, à travers les retours de contrôle
o La priorisation des formations, des accompagnements, des coachings
o La dispense des formations adaptées, en fonction des axes de développement, auprès des membres des équipes
- Le développement et l'amélioration des supports de formation via :
o La définition d'un plan de formation sur l'année, précisant les grands thèmes traités, les outils et les moyens pour le mettre en œuvre
o L'identification des points d'enrichissement des supports de formation
o La proposition de nouveaux thèmes, d'axes d'amélioration auprès de l'encadrement
o La rédaction, la conception des supports
o Le suivi de l'efficacité de la formation, via mise en place d'un système de mesure du développement des compétences.
Vous travaillez très régulièrement avec l'équipe managériale du service, ainsi que le service Clients, le service Recouvrement, ou le service Octroi. Vous pouvez être amené(e), occasionnellement, à appuyer l'équipe Back-office Clients, dans ses tâches quotidiennes, en cas de pic d'activité.
Votre profil
Titulaire d'un Bac+3 minimum, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans, au sein d'un service clients. Vous êtes déjà intervenu(e) sur une activité avec une dimension réglementaire.
Curieux(se), réactif(ve), vous faîtes preuve de rigueur. Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre excellente communication à l'oral, comme à l'écrit. A l'écoute, vous savez vous rendre disponible pour vos collaborateurs. Votre solide capacité d'analyse et de synthèse vous permet de gérer plusieurs sujets simultanément.
Vous êtes force de proposition. Adaptable, ayant le goût du challenge, vous appréciez les environnements de type start-up.
Vous avez un niveau d'Anglais courant.
Nous vous proposons
Nous vous proposons de vous participer au développement d'une Fintech en pleine croissance. De vous construire et d'évoluer, à travers une entité qui s'étend à l'international.
