CHARGE DE TRESORERIE H/F PARIS

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la Banque et de l’Assurance recherche pour l’un de ses clients basé à Paris 16ème :
Un Chargé de trésorerie H/F dans le cadre d’un CDI.
Votre fonction
Rattaché au Responsable de l’équipe Cash Management, vous participez à la gestion quotidienne de la trésorerie, au pilotage des prévisions de trésorerie, ainsi qu’à l’anticipation et à la sécurisation des flux de trésorerie. Vous gérez également les relations avec les banques.
A ce titre, vos missions s’articulent au tour de trois grands axes :
1° La gestion quotidienne des flux et soldes de trésorerie de chaque entité :
- Analyser quotidiennement les positions bancaires des différents comptes dans les différentes banques, en effectuer la réconciliation à partir de l’outil de gestion (Kyriba) ;
- Analyser les flux et déterminer, en date de valeur, les positons de trésorerie à l’aide des prévisions court terme ;
- Etablir quotidiennement, pour chaque entité, les flux d’équilibrage des soldes entre les différents comptes en tenant compte de la politique menée en matière de position bancaire ;
- Opérer un suivi quotidien de la bonne exécution des virements de trésorerie ;
- Participer aux évolutions des outils liés à la fonction.
2° Le reporting quotidien :
- Etablir et communiquer quotidiennement, aux équipes intéressées, une synthèse prévisionnelle de trésorerie hebdomadaire de la position bancaire par comptes ;
- Analyser et expliquer les écarts entre le prévisionnel veille et les flux constatés en réel ;
- Assurer le suivi, le contrôle et l’analyse de la facturation bancaire ;
- Participer aux éventuels projets de mise en place de nouveaux reportings de trésorerie.
3° La gestion administrative des relations bancaires :
- Gérer les relations bancaires et notamment, la gestion des ouvertures, clôture des comptes, négociation et contrôle des conditions tarifaires appliquées ;
- Administrer les services télématiques (portails bancaires) ;
- Mettre en place et gérer les différents contrats et services bancaires
- Mettre à jour des délégations de pouvoirs bancaires et de KYC…
Votre profil
De formation supérieure de type Master 2 Ecole de Commerce ou Université (Corporate Finance, Treasury), vous bénéficiez de 2 ans d’expérience professionnelle minimum en trésorerie.
Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment Excel.
Vous possédez une bonne compréhension des marchés financiers (OPC, compte à terme et autre instruments monétaires, taux d’intérêt, risques de contrepartie…).
La connaissance de l’outil KYRIBA, serait un plus.
Proactif(ve), dynamique, polyvalent(e), rigoureux(se) et autonomie sont vos principales qualités !
Nous vous proposons la possibilité d’intégrer une société dynamique et solide financièrement, au sein d’un pôle polyvalent et stratégique.
