Chargé de tarification offres - pricing/ AM F/H PARIS 15


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
50 à 55 K €
Publié le
09/02/2023
Contrat
Intérim
Localisation
PARIS 15
Réf.
n°: JO-0167450

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion d’actifs de premier plan, une ou un:
Chargé de tarification offres - pricing/ AM F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions relationnelles, commerciales et marketing

Votre fonction

Rattaché(e) à l’équipe Pricing, vous participez à la réalisation du plan d’actions commercial, PAC (collecte et PNB) en vous s’assurant que les propositions tarifaires soumises à la clientèle institutionnelle soient à la fois adaptées aux pratiques des marchés et à l’organisation et la structure de coûts de la société de gestion. Vous êtes un interlocuteur privilégié des équipes commerciales, de gestion et supports. Dans sa dimension opérationnelle, vos missions s’articulent autour de deux axes principaux : le pilotage du process de tarification et le développement de l’expertise tarification. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 Coordination, pilotage du processus de tarification :
- Vous prenez en charge les demandes de tarification à destination des clients institutionnels et corporates (mandats, fonds/parts dédiés, fonds ouverts et prestations de services),
- Vous veillez à la cohérence de la tarification proposée en fonction des facteurs externes (pricing power, attentes clients, zone géographique et montants investis) et internes (rentabilité, client ou deal stratégique, capacité disponible),
- Vous administrez les bases de données tarification (historisation des pricing et grilles de références) en veillant à leur traçabilité et cohérence,
- Vous participez à la préparation et l’animation du comité tarification institutionnel (compte-rendu de la politique tarifaire, validation du positionnement tarifaire de la société de gestion, adaptation aux objectifs du PAC),
- Vous mettez en place et utilisez un outil interne « Institutional Pricer » qui servira de référencement, d’élaboration et de validation finale des demandes de pricing que reçoit l’équipe.

 Développement de l’expertise tarification :
- Vous renforcez l’expertise tarification et la pertinence de toutes les offres,
- Vous participez à l’élaboration du nouveau document de référence de la politique tarifaire., - Vous diffusez vers les équipes commerciales les éléments de tarification,
- Vous développez l’outil « Institutional Pricer » afin de le rendre le plus automatisé possible,
- Vous utilisez l’outil « Institutional Pricer » pour établir des statistiques en vue de l’élaboration des comités tarification Institutionnels.
- Vous effectuez des analyses et études nécessaires.


 Autres
- Vous travaillez avec les équipes en interne et ESG pour adapter les offres de tarifications ad hoc.
- Vous préparez les supports pour les réunions internes,
- Vous assurez le monitoring de l'activité.
- Vous suivez le succès de campagnes incluant les éléments quantitatifs (KPI).

Ces missions seront accomplies en étroite collaboration avec les équipes Commerciales, RFP, Gestion et Spécialistes Produits, ainsi que tout autre département de la société de gestion concerné, basés à l’international et à Paris

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en finance ou en marketing (Bac+4/5), vous disposez d'une expérience similaire significative auprès d'une clientèle institutionnelle dans le cadre d'un environnement international. Idéalement, vous avez travaillez auprès d'une société de gestion d'actifs.

Vous possédez une excellente maîtrise des outils de bureautique usuels. Votre niveau d’anglais est opérationnel et vous pouvez vous exprimer en anglais des affaires au quotidien.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la gestion des priorités et votre rigueur. Vous êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre esprit d’équipe sont des atouts pour ce poste.

Nous vous proposons de rejoindre une structure reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un intérim.

Rémunération en fonction du profil.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire back office securities F/H
A NEGOCIER
Intérim
SAINT QUENTIN EN YVELINES
31/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Middle-office gestion privée (F/H)
38 à 40 K €
Intérim
PARIS 1
31/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Compliance Officer (Banque d’affaires)
60 à 70 K €
CDI
PARIS 8
31/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Back-office Financements structurés (F/H)
35 à 42 K €
Intérim
Guyancourt
31/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de conformité Abus de marché, AML-FT (F/H)
40 à 45 K €
CDD
MONTROUGE
30/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Gest. contrôle facturation en banque (F/H)
35 à 42 K €
CDD
MONTROUGE
30/03/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature