Chargé de relation client à distance ( H/F) Guyancourt

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Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
12/06/2019
Contrat
Intérim
De 7 à 8 mois
Localisation
Guyancourt
Réf.
n°: JO-0095474
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Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé en banque et finance d'entreprise, recherche pour l'un de ses clients, la filiale d'un grand groupe bancaire spécialisé sur les paiements, Un Chargé de relation client à distance

Qu'est-ce que le métier de Fonctions relationnelles, commerciales et marketing

Votre fonction

Au sein de la direction commerciale et du service client, dans l'équipe Qualité et Fonctionnement Client, vous contribuerez au bon traitement des demandes et incidents des clients.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:

1. Communication externe vers nos clients
* Assurer l'envoi et suivi des communications vers nos clients (information, incidents, changements…)
* Assurer le suivi et la gestion des retours clients
* Mettre à jour des listes de diffusion clients
* Appliquer le processus de communication défini en fonction de l'objet de la communication

2. Suivi qualité de la Relation Client
* Identifier les activités susceptibles d'être prises en charge par le Centre De Services (ALTI)
* Rédiger et valider les procédures à appliquer par le Centre De Services pour le traitement des sollicitations clients (demandes et incident)
* Assurer les formations nécessaires auprès du Centre De Services (ALTI) sur la gestion des sollicitations clients (demandes et incident)
* Effectuer les contrôles d'activités du Centre De Services par la mise en place, l'industrialisation et le suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs du service (KPI, SLA Clients et backlog)
* Analyser les reportings quotidiens d'activité du Service client du groupe afin de remonter les priorités sur les traitements à effectuer
* Organiser des points d'échanges avec les équipes Fonctionnement du groupe sur les différentes améliorations à apporter à la relation client
* Mettre en place et suivre le processus de traitement des demandes et des réclamations au travers de l'outil de ticketing

3. Suivi particulier des réclamations clients
* S'assurer de la bonne application du processus de traitement des réclamations Client :
* Prendre en charge la réclamation et la traiter rapidement avec les équipes du groupe concernées
* Suivi personnalisé (écrit et téléphonique) des clients pendant et après le traitement de la réclamation

Votre profil

De formation Bac + 2 de type IUT/BTS, vous disposez d'une première expérience au sein d'un service client ou assimilé (agence du réseau de proximité, agence bancaire en ligne, hotline, helpdesk…).

Vous disposez d'une bonne compréhension globale des systèmes d'information, de la production informatique et du monde bancaire.

Vous êtes capable d'adapter votre communication écrite et orale en fonction de vos interlocuteurs

Vous disposez d'un très bon relationnel, vous êtes dynamique et réactif.

Votre anglais est opérationnel

Nous vous proposons

Nous vous donnons l'opportunité d'intégrer une structure et équipe dynamique sur un poste ou votre technique et votre relationnel seront deux atouts majeurs pour réussir sur ce poste.

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