Chargé de Relation Adhérents H/F Freyming Merlebach

Au sein du service Relation Adhérent et rattaché directement au Responsable du pôle, vous intervenez en tant que Chargé de Relation Adhérents.
A ce titre, vous assurez la bonne tenue des contrats d’assurance en cours.
Votre fonction
Ainsi, vos missions sont les suivantes :
- Vous traitez les demandes et/ou questions des adhérents et des prospects (appels entrants et sortants, accueil physique et mail) ;
- Vous établissez une relation de qualité avec vos interlocuteurs ;
- Vous avez la charge de recueillir les informations nécessaires pour adapter au mieux la réponse transmise à l’adhérent ou le prospect concernant les questions relatives aux produits et aux services du cabine ;
- Vous apportez les solutions adaptées au prospect/adhérent tant au niveau de la complémentaire santé ou couvertures de prévoyance ;
- Vous répondez et expliquez les remboursements réalisés et/à venir,
- Vous recueillez des informations concernant les prises en charge (hospitalière, optique, etc.) pour le transfert auprès du service Gestion santé ;
- Vous recueillez également les premiers éléments pour la constitution d’un dossier décès et le transmettre au service gestion prévoyance ;
- Vous avez la charge des appels conflictuels en apportant le bon niveau d’informations et restaurer la relation avec l’adhérent ;
- Vous Orientez l’adhérent ou le prospect vers le bon interlocuteur,
- Vous effectuez les actes de gestion liés à l’activité de son Service, et plus particulièrement ceux correspondants à son pôle de compétence,
- Participation à des réunions de travail ou à des sessions de formation si nécessaire,
- Vous faite remonter au Responsable les anomalies et/ou dysfonctionnements et l’informer sur les délais de traitement…
La réalisation de ces missions devra être réalisé avec rigueur et dynamisme.
Enfin, un service personnalisé est demandé afin de contribuer une bonne qualité de service clients et une aptitude au travail en équipe sont des indispensables pour ce poste.
Votre profil
Vous possédez une première expérience réussie avec une connaissance des produits en assurance de personne, le régime général et minier serait un plus.
Vous disposez d’une bonne maitrise de la communication multicanal (physique ; mail et téléphonique).
Vous faites preuve de sympathie tout en possédant un bon rédactionnel et vous êtes organisé.
Vous possédez un bon sens du service clients, ainsi qu’un bon esprit d’équipe.
Nous vous proposons la possibilité d'intégrer une entreprise dynamique et d’apporter votre contribution à la réussite de l’ensemble.
