Chargé de recouvrement (H/F) Nanterre

Indéterminé
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé en banque et finance d'entreprise, recherche pour l'un de ses client, un établissement de crédit spécialisé, Un Chargé de recouvrement
Qu'est-ce que le métier de Fonctions relationnelles, commerciales et marketingVotre fonction
Vous rejoignez la Direction du recouvrement du Financement aux Entreprises.
Rattaché au Responsable de service, vous avez pour principales missions :
*Relancer les clients professionnels Grands Comptes et Courants, anticiper les échéances pour sécuriser et réduire le taux des impayés et les délais de paiement.
*Mener les négociations avec nos clients et leur proposer des solutions de règlement en respectant les procédures du service (Procédure des crédits restructurés).
*Maintenir un contact privilégié avec ces clients tout en travaillant en étroite collaboration avec le service client, les encaissements, les équipes commerciales et les partenaires.
*Assurer un suivi quotidien de l'état des comptes : analyse, traitement des règlements clients, lettrage de ces comptes, relances pour impayés, communication clients et partenaires, mettre sous surveillance les clients.
*Assurer une qualité de service à l'égard des clients et partenaires.
*Détecter et traiter les réclamations en respectant la procédure Réclamations clients FAE.
*Détecter les risques (risque de contrepartie / risque opérationnel) et la fraude (les préoccupants).
*Tenir les engagements vis-à-vis de nos partenaires en leur envoyant les états que nous nous sommes engagés à fournir.
*Suivre les mandats de gestion et la dénonciation aux créanciers inscrits
*Gérer les litiges et en assurer le suivi
Votre profil
De formation Bac /Bac +3, vous justifiez d'une première expérience dans le recouvrement commercial.
Vous êtes flexible et adaptable à un environnement dynamique et en constante évolution.
Vous êtes à l'aise au téléphone et disposez de bonnes capacités de négociation.
Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles qui vous permettra d'assurer une qualité dans les échanges avec des interlocuteurs importants.
Vous savez construire et préserver une relation de confiance avec vos clients et partenaires.
Vous avez le sens du service client et vous aimez travailler en équipe.
Nous vous proposons
Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer un établissement de renom sur un poste où votre relationnel et votre sens du service client seront les deux atouts principaux qui vous permettront de réussir sur votre fonction.
