Chargé de Recouvrement (F/H) BALMA


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
31 K €
Publié le
24/10/2022
Contrat
Intérim
De 6 à 8 mois
Localisation
BALMA
Réf.
n°: JO-0161020

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Occitanie.

Je m'appelle Baptiste Ylönen, et je recherche un/une Chargé de Recouvrement pour l'un de mes clients.
Beau groupe français, basé à Balma, recherche son nouveau collaborateur au plus vite. C'est dans un premier temps une mission d'intérim de 6 mois.

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

Le Chargé de recouvrement prend en charge le recouvrement amiable d'un portefeuille de créances relatives à des opérations de Location Longue Durée consenties à des professionnels (entreprises, professions libérales, artisans, commerçants) et intervient, dans tous les actes administratifs, comptables et informatiques de ces dossiers.

* Etudier des dossiers de recouvrement amiable
- Gérer un portefeuille d'impayés
- Analyser les causes de la défaillance
- Proposer la solution la plus adaptée
- Négocier avec les clients des moratoires
- Relancer les locataires par téléphone et par écrit
- Etablir les courriers nécessaires à la constitution d'un dossier
- Informer les tiers participants au dossier (garant/banques) dans le respect des procédures
- Contacter si nécessaire les commerciaux et/ou les réseaux/le service clients

* Mettre en place la solution négociée
- Formaliser les modalités de l'accord
- Mettre en œuvre la solution de recouvrement

* Suivre le dossier de recouvrement
- Contrôler le respect des accords pris
- Affecter informatiquement les règlements reçus (chèques, mandats, virements, cartes bancaires)
- Mettre à jour les dossiers dans le logiciel interne dédié
- Intervenir potentiellement jusqu'à l'injonction de payer
- Organiser la récupération du véhicule le cas échéant
- Transférer au contentieux en cas de non-respect des engagements

* Reporting
- Participer à l'élaboration du reporting par la saisie des informations dans les tableaux de bord
- Envoi de ces reportings à la direction pour validation et présentation
- Participer au comité recouvrement/contentieux
- Alerter sur les cas atypiques ou à risques

Votre profil

* Vous avez une formation Bac+2/3, type administration d'entreprise/gestion, avec expérience réussie d'au moins 3 ans dans un poste similaire dans le milieu bancaire ou établissement financier.
* Vous avez des connaissances de base en droit des affaires, droits des sociétés, en calcul financier et en comptabilité.
* Vous êtes persévérant et rigoureux.
* Vous mesurez l'importance du rôle d'un service recouvrement dans une société.
* Vous utiliserez Office (Word, Excel, Power Point) : indispensable

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Immobilier H/F
32 K €
CDI
ST HERBLAIN
30/11/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable trésorerie
36 K €
CDD
MOUANS-SARTOUX
30/11/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable H/F
50 K €
CDI
ST HERBLAIN
30/11/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable (F/H)
38 K €
CDI
BLAGNAC
30/11/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de gestion F/H
40 K €
CDI
ESSARTS EN BOCAGE
30/11/2022
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Clients F/H CDD 1 ans Lille
27 K €
CDD
LA MADELEINE
30/11/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Cliquez ici pour accéder à la liste de nos implantations
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Cliquez ici pour en savoir plus et postuler