Chargé de Recouvrement (F/H) BALMA


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
30 K €
Publié le
21/10/2020
Contrat
Intérim
De 3 à 6 mois
Localisation
BALMA
Réf.
n°: JO-0119719

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Midi-Pyrénées et ses alentours.

Je m'appelle Baptiste Ylönen, et je recherche un/une Chargé de Recouvrement pour l'un de mes clients.
Faisant partie d'un groupe français reconnu, ce client est implanté à Balma. C'est une mission d'intérim longue durée et à pourvoir au plus vite.

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

Le chargé de recouvrement prend en charge le recouvrement amiable d'un portefeuille de créances consenties à des professionnels (entreprises, professions libérales, artisans, commerçants) et intervient, dans tous les actes administratifs, comptables et informatiques de ces dossiers.

* Etudier des dossiers de recouvrement amiable

- Gérer un portefeuille d'impayés : analyser les causes de la défaillance et proposer la solution la plus adaptée
- Négocier avec les clients des moratoires
- Relancer les locataires par téléphone et par écrit
- Etablir les courriers nécessaires à la constitution d'un dossier
- Informer les tiers participants au dossier (garant/banques) dans le respect des procédures
- Contacter si nécessaire les commerciaux et/ou les réseaux/le service clients


* Suivre le dossier de recouvrement

- Contrôler le respect des accords pris
- Affecter informatiquement les règlements reçus (chèques, mandats, virements, cartes bancaires)
- Mettre à jour les dossiers dans le logiciel interne dédié
- Intervenir potentiellement jusqu'à l'injonction de payer
- Organiser la récupération du véhicule le cas échéant
- Transférer au contentieux en cas de non-respect des engagements


* Reporting

- Participer à l'élaboration du reporting par la saisie des informations dans les tableaux de bord
- Envoi de ces reportings à la direction pour validation et présentation
- Participer au comité recouvrement/contentieux
- Alerter sur les cas atypiques ou à risques

Votre profil

Vous avez une formation Bac+2/3, type administration d'entreprise/gestion, avec expérience réussie d'au moins 3 ans dans un poste similaire dans le milieu bancaire ou établissement financier.
Une expérience en gestion du recouvrement et ou des réclamations dans le secteur automobile serait un plus.

Vous avez des connaissances de base en droit des affaires, droits des sociétés, en calcul financier et en comptabilité.
Vous avez une bonne aisance informatique, notamment sur EXCEL.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
ASSISTANT COMPTABLE H/F
24 K €
Intérim
ST-DIDIER-AU -MONT-D'OR
24/11/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION (F/H)
A NEGOCIER
Intérim
Meyzieu
24/11/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de gestion industriel H/F
A NEGOCIER
CDI
Villeneuve-Loubet
24/11/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable général H/F
A NEGOCIER
CDI
Mougins
24/11/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable unique H/F
A NEGOCIER
CDI
Carros
24/11/2020
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable général H/F
40 K €
CDI
Nice
24/11/2020
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature