Chargé de Recouvrement (F/H) BALMA


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
30 K €
Publié le
14/05/2020
Contrat
Intérim
De 6 à 7 mois
Localisation
BALMA
Réf.
n°: JO-0113173

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Midi-Pyrénées et ses alentours.

Les recrutements se relancent, et mon client recherche un/une Chargé de Recouvrement au plus vite !
C'est un groupe français important, basé à Balma.
Ils recherchent leur nouveau collaborateur pour un démarrage rapide, et une mission de 6 mois minimum.

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

Le chargé de recouvrement prend en charge le recouvrement amiable d'un portefeuille de créances BtoB (entreprises, professions libérales, artisans, commerçants) et intervient, dans tous les actes administratifs, comptables et informatiques de ces dossiers.

Etudier des dossiers de recouvrement amiable

- Gérer un portefeuille d'impayés
- Analyser les causes de la défaillance
- Proposer la solution la plus adaptée
- Négocier avec les clients des moratoires
- Relancer les locataires par téléphone et par écrit
- Etablir les courriers nécessaires à la constitution d'un dossier
- Informer les tiers participants au dossier (garant/banques) dans le respect des procédures
- Contacter si nécessaire les commerciaux et/ou les réseaux/le service clients


Mettre en place la solution négociée et suivre le dossier de recouvrement

- Formaliser les modalités de l'accord
- Contrôler le respect des accords pris
- Affecter informatiquement les règlements reçus (chèques, mandats, virements, cartes bancaires)
- Mettre à jour les dossiers dans le logiciel interne dédié
- Intervenir potentiellement jusqu'à l'injonction de payer
- Organiser la récupération du véhicule le cas échéant
- Transférer au contentieux en cas de non-respect des engagements


Reporting

- Participer à l'élaboration du reporting par la saisie des informations dans les tableaux de bord
- Envoi de ces reportings à la direction pour validation et présentation
- Participer au comité recouvrement/contentieux

Votre profil

Vous avez une formation bac+2/3 (administration d'entreprise/gestion), avec expérience réussie d'au moins 3 ans dans un poste similaire, dans le milieu bancaire ou établissement financier.
Vous avez des connaissances de base en droit des affaires, droits des sociétés, en calcul financier et en comptabilité.
Vous êtes maitrisant sur le pack OFFICE, notamment EXCEL.

Nous vous proposons

- une prise de poste au plus vite
- une rémunération attractive, autour de 30K brut annuel

Logo charte diversite