Chargé de Recouvrement (F/H) BALMA

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
30 K €
Publié le
10/02/2020
Contrat
Intérim
De 3 à 6 mois
Localisation
BALMA
Réf.
n°: JO-0109956
Postuler avec Linkedin

Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.
Basé à Toulouse depuis 2015, notre équipe de consultants gère la région Midi-Pyrénées et ses alentours.

Je m'appelle Baptiste Ylönen, et je recherche un/une Chargé de Recouvrement pour l'un de mes clients.
Faisant partie d'un groupe français reconnu, ce client est implanté à Balma. C'est une mission d'intérim, d'une durée de plusieurs mois, qui commence début mars.

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

Le chargé de recouvrement prend en charge le recouvrement amiable d'un portefeuille de créances relatives à des opérations en BtoB (entreprises, professions libérales, artisans, commerçants) et intervient, dans tous les actes administratifs, comptables et informatiques de ces dossiers.

* Etudier des dossiers de recouvrement amiable

- Gérer un portefeuille d'impayés
- Analyser les causes de la défaillance
- Proposer la solution la plus adaptée
- Négocier avec les clients des moratoires
- Relancer les locataires par téléphone et par écrit
- Etablir les courriers nécessaires à la constitution d'un dossier
- Informer les tiers participants au dossier (garant/banques) dans le respect des procédures
- Contacter si nécessaire les commerciaux et/ou les réseaux/le service clients


* Suivre le dossier de recouvrement

- Mettre en œuvre la solution de recouvrement
- Contrôler le respect des accords pris
- Affecter informatiquement les règlements reçus (chèques, mandats, virements, cartes bancaires)
- Mettre à jour les dossiers dans le logiciel interne dédié
- Intervenir potentiellement jusqu'à l'injonction de payer
- Organiser la récupération du véhicule le cas échéant
- Transférer au contentieux en cas de non-respect des engagements


* Reporting

- Participer à l'élaboration du reporting par la saisie des informations dans les tableaux de bord
- Envoi de ces reportings à la direction pour validation et présentation
- Participer au comité recouvrement/contentieux
- Alerter sur les cas atypiques ou à risques

Votre profil

Vous avez une formation Bac+2/3, type administration d'entreprise/gestion, avec expérience réussie d'au moins 3 ans dans un poste similaire dans le milieu bancaire ou établissement financier.
Une expérience en gestion du recouvrement et ou des réclamations dans le secteur automobile serait un plus.

Vous avez des connaissances de base en droit des affaires, droits des sociétés, en calcul financier et en comptabilité.
Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (notamment EXCEL).
Vous avez une bonne aisance relationnelle, notamment téléphonique, vous êtes bon communiquant, persuasif, et vous savez vous exprimer clairement, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Nous vous proposons

- un poste à pourvoir sous 1 mois
- une rémunération avantageuse, à partir de 30K (+ avantages)
- la possibilité d'évoluer dans un grand groupe français

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite