Chargé de Middle-office passif OPCVM & rétrocessions – F/H PARIS 1

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une société de gestion en fort développement, une ou un :
Chargé de Middle-office passif OPCVM & rétrocessions – F/H
Votre fonction
Votre mission :
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous êtes en charge du suivi des passifs des OPCVM ainsi que du traitement des rétrocessions de commissions sur encours. Vous prenez ainsi en charge de :
1/ Suivi du passif :
- Gestion des ordres en provenance de différents centralisateurs ;
- Suivi, contrôle et intégration des fichiers centralisateurs ;
- Mise à jour des différents référentiels dans l’outil de gestion du passif ;
- Recherche de l’origine des ordres non marqués ;
- Tenue de position dans l’outil de gestion du passif.
2/ Juridique :
- Suivi opérationnel des contrats en collaboration avec le service juridique ;
- Contrôle, intégration et suivi des grilles tarifaires dans l’outil de gestion du passif.
3/ Traitement des rétrocessions :
- Rapprochement au fil de l’eau, mensuellement et trimestriellement des positions reçues des distributeurs versus celles de notre outil de gestion du passif ;
- Gestion des écarts et échanges avec les des distributeurs (en anglais pour des distributeurs étrangers) ;
- Emission des « Décomptes de rétrocessions » ;
- Contrôle et transmission des factures à la comptabilité pour règlement.
4/ Reporting :
- Suivi, contrôle et reporting de collecte ;
- Suivi, contrôle et reporting des encours.
5/ Transverses :
- Réponses aux diverses demandes Internes (Gestion, Finance, Risque/ Conformité, Data, Equipes commerciales, Direction…) ;
- Réponses aux diverses demandes Externes (Centralisateurs, Dépositaires, Distributeurs, …).
Votre profil
Votre profil :
De formation supérieure en finance, vous justifiez d’une première expérience professionnelle en back ou middle-office sur les produits financiers, idéalement acquise en Asset management.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Word, Excel (TCD), etc.
Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre précision, votre organisation, votre fiabilité et votre goût prononcé pour les chiffres.
En outre, vous savez faire preuve d’une bonne gestion du stress et possédez un bon sens relationnel. Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et d’adaptation, vous avez une forte aptitude à la communication écrite et orale.
Nous vous proposons de rejoindre une structure en plein développement et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’une mission d’intérim de 3 mois, potentiellement renouvelable.
