Chargé de gestion Relations Partenaires - suivi du passif (H/F) PARIS 6


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
42 K €
Publié le
19/12/2022
Contrat
CDI
Localisation
PARIS 6
Réf.
n°: JO-0163250

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion de premier plan, un ou une :

Chargé de gestion Relations Partenaires - suivi du passif (H/F)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Au sein de la direction de la clientèle et plus particulièrement l’équipe service clients et partenaires. Vous aurez pour principale mission d’être l’interlocuteur privilégié des producteurs, des partenaires distributeurs et des responsables commerciaux pour tous les sujets liés aux commissionnements et rétrocessions des partenaires distributeurs, aux frais ex-ante et ex-post, à l’intégration dans les systèmes des informations nécessaires à la commercialisation des fonds, à la dématérialisation des process de commercialisation et à l’assistance aux partenaires de tous les outils mis à leur disposition. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Commissionnement et rétrocessions :
- Vous gérez le commissionnement,
- Vous calculez les commissions sur apports (mensuel),
- Vous calculez commissions sur encours (annuel),
- Vous contrôlez la cohérence des rétrocessions par rapport aux conventions préparées par le service juridique (convention de distribution et lettre de rétrocession),
- Vous suivez les remboursements sur partenaires « sensibles »,
- Vous calculez les rétrocessions versées.

Frais ex-ante & ex-post :
- Vous répondez et suivez les demandes partenaires / commerciaux,
- Vous accompagnez les partenaires,
- Vous vérifiez les calculs ex-ante / ex-post,
- Vous assurez le contrôle de mise à jour des fichiers EMT : bonne version entre le système Informatique (SI) et l'extranet,
- Vous mettez à jour les informations pour le calcul des frais sur la gamme SCPI d’Habitation,
- Vous mettez en place les documents partenaires / interne
- Vous centralisez les fichiers TPT (Ampère) et les mettez à disposition pour les commerciaux,
- Vous effectuez du reporting au RCCI.

Faire le lien avec les producteurs pour les sujets liés à la distribution :
- Supervision de la BAL « Affiliés » et traitement des demandes
- Vous assurez la relation technique avec les partenaires distributeurs,
- Vous gérez la promotion du bulletin de souscription digital,
- Vous préparez des modules d’accès à l’extranet (en support de la responsable du service),
- Vous répondez aux partenaires pour toute question relative aux outils mis à leur disposition.

Facturation annuelle des frais de garde :
- Vous assurez la gestion du passif des OPCI,
- Vous êtes l’interface entre le middle office OPCI et le dépositaire,
- Vous contrôlez et envoyez les bulletins de souscriptions et les ordres de mouvement,
- Vous mettez à jour les appels de fonds...

Votre profil

De formation Bac +2 minimum avec une spécialisation en gestion/comptabilité, Banque/Assurances, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans la gestion de relations partenaires. Une connaissance du traitement des frais ex-ante, ex-post serait un réel plus.

Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels notamment Excel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre autonomie. En outre, vous avez de bonnes qualités relationnelles et une réelle réactivité. Vous avez la capacité de communiquer avec aisance et clarté et vous avez le sens des priorités et du résultat.

Nous vous proposons d’intégrer une structure reconnue et incontournable dans son secteur, où vous serez impliqué, intégré activement à une équipe dans un cadre en perpétuel évolution.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire conformité FATCA, AEOI & MIFID (H/F) - 78
A NEGOCIER
Intérim
Guyancourt
26/01/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Agent de transfert - Private Equity (F/H)
A NEGOCIER
CDI
PARIS
26/01/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Contrôleur interne gestion d’actifs – F/H
45 à 50 K €
CDI
PARIS 8
26/01/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé de mission marketing OPCVM (trilingue) - F/H
A NEGOCIER
CDI
PARIS 8
25/01/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Middle-office rétrocessions et suivi du passif (OPCVM) -F/H
A NEGOCIER
CDI
PARIS 8
24/01/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Contrôleur Interne et Conformité (société de gestion)
40 à 60 K €
CDI
PARIS 2
24/01/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature