Chargé de conformité – F/H BASTIA

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion de portefeuille levant des fonds auprès d’investisseurs particuliers et institutionnels, une ou un :
Chargé de conformité – F/H
Votre fonction
Votre mission :
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous avez un rôle essentiel dans le dispositif de conformité et de contrôle interne. Vous êtes garant de la bonne application des règles (ensemble de lois, règlements, procédures, normes) et de l’éthique. Votre expertise vous permettra de participer activement à l’ensemble des missions du RCCI. A ce titre, vous participez à :
- La définition du plan de contrôle en accord avec le délégataire de contrôles permanents et la réalisation des contrôles définis ;
- La mise en œuvre du dispositif LCB-FT et la réalisation des contrôles afférents ;
- La mise en œuvre du dispositif d’identification, de prévention, de gestion et de suivi des conflits d’intérêts et la réalisation des contrôles afférents ;
- Le contrôle de la mise en œuvre des lois, règlements, procédures et normes ;
- La veille réglementaire, et les études d'impacts et plans d’actions qui en découlent, puis suivre dans le temps la correcte implémentation des plans d’actions auprès des métiers ;
- L’analyse des risques au passif et à l’actif des fonds, puis leur suivi ;
- La tenue du corps procédural, dont l’identification des procédures à créer et à actualiser afin de tenir compte des évolutions internes et règlementaires, et le contrôle de sa bonne mise en œuvre ;
- La réalisation des reporting internes et externes, dont notamment à destination de l’autorité de tutelle, de l’association professionnelle, des souscripteurs ;
- l’animation du dispositif auprès des métiers ;
- La restitution régulière auprès des dirigeants ;
- La liaison avec le délégataire de contrôles permanents et périodiques, et, si nécessaire, avec les conseillers juridiques, les prestataires de services et les auditeurs de la société.
Votre profil
Votre profil :
De formation supérieure spécialisée en audit/contrôle interne, gestion des risques, conformité, économie, finance, droit ou gestion, vous avez acquis une première expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire, vous ayant permis de développer de bonnes connaissances de la réglementation des marchés financiers ou bancaires.
Vous avez une utilisation avancée des outils informatiques. En outre, vous possédez un bon niveau d’anglais.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de la confidentialité, ainsi que pour vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Votre état d’esprit ainsi que votre goût pour le travail en équipe sont des qualités indispensables.
Nous vous proposons d’intégrer une structure dynamique et innovante et d’occuper une fonction valorisante et stimulante.
Ce poste, basé à Bastia, est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.
