Chargé de Conformité en Protection de la Clientèle H/F CHATILLON

Fed finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la protection sociale recherche pour son client : Un Chargé de Conformité en Protection de la Clientèle (H/F) dans le cadre d'un CDI.
Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle, d'analyse et de conceptionVotre fonction
Rattaché(e) au Responsable juridique au sein du service Conformité et Protection des données de la Direction des Affaires Juridiques & de la Conformité, le ou la chargé(e) de conformité sera notamment en charge de :
• Assurer que les dispositifs et les traitements sont en conformité avec la réglementation et les recommandations des autorités de contrôle.
• Animer sa filière et assurer une diffusion des principes à l'ensemble des collaborateurs de la structure (veille, sensibilisation, formation, ...)
• Prendre en charge le reporting auprès des autorités de contrôle et du groupe (rapport réglementaire, indicateur de pilotage, action de contrôle, ...)
• Réaliser des études juridiques et traiter les questions juridiques inhérentes à des problématiques ayant trait à son périmètre
• Participer à la rédaction ou à la validation des contrats liés à la distribution en assurance, la gestion des produits, aux relations avec les fournisseurs et apporter des solutions juridiques opérationnelles répondant aux besoins exprimés par les différentes Directions.
• Assister les différentes Directions dans la négociation de ces contrats
• Assurer le suivi et l’analyse des évolutions législatives impactant l’environnement , pour ce qui touche aux problématiques de son périmètre
• Contribuer de manière active à des projets transversaux liés aux domaines évoqués
• Traiter des questions juridiques, voir des réclamations sensibles ou complexes
• Assure un reporting rigoureux et régulier de son activité via les outils dédiés.
Votre profil
Titulaire d’un Bac + 5 type Master 2 en Droit de type juriste conformité - compliance officer / droit et conformité / conformité et maîtrise des risques Juridiques et Financiers, vous justifiez d'une expérience de 8 à 10 années minimum au sein d'un service conformité d'un organisme assureur ou bancaire.
Par ailleurs les connaissances/compétences suivantes sont attendues pour mener à bien les missions du poste :
• Maîtrise attendue plus particulièrement sur la protection de la clientèle et la déshérence
• Connaissances des exigences de l'ACPR et des obligations d'un organisme d'assurance à son égard
• Connaissances recommandées sur les autres thématiques de conformité (LCB-FT, lutte contre la corruption, DDA et RGPD) pour avoir une vision transverse
• Rigueur, sens de l’analyse et de synthèse
• Qualité rédactionnelle et clarté de l’exposé, écrit et oral
• Etre autonome et savoir rendre compte
• Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe éprouvés
• Sens du service client, capacité à proposer des solutions juridiques opérationnelles répondant aux besoins exprimés par les clients du service, capacité à travailler en mode projet
• Maitrise des logiciels bureautiques Word, Excel et Powerpoint.
