Chargé de Comptes IARD DAB Risques Industriels


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
45 à 50 K €
Publié le
27/11/2023
Contrat
CDI
Localisation
PARIS
Réf.
n°: JO-0180709

Je suis Virginie, Consultante en recrutement spécialisée sur les métiers de l’assurance, et je recherche pour mon client, une société de courtage en assurances, un(e) chargée(e) de comptes en CDI pour rejoindre l’équipe de gestion marchés publics en IARD.

Viens vite découvrir les missions qui te seront confiées !

Qu'est-ce que le métier de Fonctions relationnelles, commerciales et marketing

Votre fonction

Rattaché(e) à l’équipe production des contrats, tu auras principalement en charge :

L’étude et le placement des appels d’offres (AO) :
• Recherche des appels d’offres sur les plateformes dédiées, analyse des cahiers des charges
• Etude et pré-tarification : analyse avec le chargé de clientèle et/ou l’audit les risques et les
possibilités assurantielles dans le respect des règles de souscription
• Montage dossier de candidature et de l’offre
• Négociation tarif avec compagnie
• Mène les négociations, en vue d’obtenir les meilleures propositions, auprès des assureurs pour le placement des risques, tout en veillant aux intérêts du client (rapport qualité/prix) et du groupe (rémunération, responsabilité)
• Vérifie la conformité du contrat avec la proposition et les besoins du client
• Veille à la conformité avec la réglementation en vigueur
• Etablit le projet de contrat
• Enregistre dans les systèmes d’informations dédiés les informations relatives au client
• Surveillance et présélection quotidienne des appels d’offres sur sites spécialisés aux Marchés
Publics (Pré-analyse simple des Documents Centraux des appels d’offres et dématérialisation des Cahiers des Charges)

La gestion et vie du contrat / Participation à la relation client
• Paramétrage et établissement des pièces contractuelles et comptables
• Etablissement des avis d’échéance, des appels de frais Gestion et suivi du règlement, relances client
• Suivi des mises en demeure
• Etablissement et vérification des avenants (régularisation, majoration…)
• Suivi des mouvements (retraits, adjonctions) – tableaux de suivi

• Réponse par écrit et par oral aux demandes clients sur les garanties des contrats
• Suivi des conventions et des contrats en cours (régularisation des chiffres d’affaires, entrée et sortie de véhicules…) et application des renouvellements
• Adapte les garanties en fonction des demandes du client en établissant des avenants
• Veille à la traçabilité de tous les actes
• Emet les appels de cotisations, les attestations d’assurance
• Entreprend les actions nécessaires (relance en cas de non signature du contrat par exemple,
défense du portefeuille…)
• Conseille le client régulièrement
• Suivi et analyse des résultats des contrats et du compte client (édition des bilans
statistiques…)
• Participation à l’établissement du Bilan & Perspectives en coordination avec le Chargé de Clientèle
• Participe à l’optimisation des outils de gestion internes

Pertinence des données et conformité
• Applique les process et procédures ;
• Être garant de la pertinence des informations relatives aux contrats (tout particulièrement
dans les Systèmes d’information métiers)
• Alimenter, Suivre et utiliser les outils de gestion et les extranets internes et compagnies
• Veiller au bon partage de l’information client avec la direction et l’ensemble des équipes concernées
• Être garant du respect de la conformité au niveau de la communication avec le client (transparence de la rémunération, présentation des offres, etc.)
• Classe et enregistre sur le SI, les échanges clients et compagnies pour la bonne tenue des dossiers en interne.

Délivrance et gestion des garanties
• Paramétrage et établissement des pièces contractuelles et comptables
• Etablissement des avis d’échéance, des appels de frais Gestion et suivi du règlement, relances client
• Suivi des mises en demeure
• Etablissement et vérification des avenants (régularisation, majoration…)
• Suivi des mouvements (retraits, adjonctions) – tableaux de suivi
• Vérifie la conformité du contrat avec la proposition et les besoins du client
• Veille à la conformité avec la réglementation en vigueur
• Etablit le projet de contrat
• Enregistre les informations relatives au client

Administration du site web
• Paramétrage des collectivités
• Création/Désactivation des accès utilisateurs
• Assistance utilisateurs
• Ouverture et suivi des tickets anomalies auprès des prestataires internes/externes

Aider/soutenir les chargés de comptes et les chargés de clientèle, en cas de besoin,
• Préparation des process AO,
• Interprétation de clause contractuelles,
• Interprétation et analyse des cahiers des charges,

• Formation/information métier,
• Analyse du risque et constitution du dossier relatif à la prévention/protection,
• Dossiers de présentation à un assureur, un client ou prospect, en soutien lorsque nécessaire.

Participation active dans les projets de développement commercial
• Validation des garanties et services associés dans le cadre de nouveaux projets

Participation active dans la relation avec les compagnies/fournisseurs
• Au quotidien dans les tâches de support décrites ci-dessus,
• Lors de négociation de produits d’assurance ou de textes (intercalaires) spécifiques,
• Veille concurrentielle (audits, compagnies et courtiers…)

Validation des documents modèles
• Recueil de besoin,
• Questionnaires d’information,
• Présentation à l’assureur,
• Présentation des offres et du conseil

Ton N+1 sera la Responsable production, gestion et indemnisation – Entreprises IARD.

Votre profil

Ton profil est le suivant :

Titulaire d’un BAC + 3 - 4 en assurance, tu as au moins 5 ans d’expérience en cabinet de courtage en tant que chargé(e) de comptes.
Tu as la maitrise d’une large gamme de produits IARD et tu as une solide expérience en Dommage aux Biens ainsi qu’en Responsabilité Civile.

Tu disposes d’une bonne maitrise des outils suivants :
o Word, Excel, Outlook, Power Point,
o Maîtrise des extranets compagnies,
o Connaissance de l’outil ADHOC serait un plus.

Tes qualités personnelles sont les suivantes :
o Aisance relationnelle et rédactionnelle,
o Capacité à travailler en équipe et en autonomie,
o Méthode, rigueur et organisation,
o Réactivité, dynamisme et proactivité.


Informations complémentaires et les + :

- Lieu de travail : 75009 Paris

- La rémunération brute annuelle fixe versée sur 12 mois est comprise entre 45 et 50K€ brute annuelle selon ton expérience.
- La période d’essai est fixée à 4 mois et peut être renouvelée 1 fois pour une durée de 3 mois (soit 7 mois au maximum).

- Durée hebdomadaire du travail : 37H
- Télétravail (jusqu’à 2 jours / semaine)
- Tickets restaurant (valeur faciale 10€ et part patronale 57,5%)
- Contrat frais de santé : cotisation 2/3 employeur.
- Surcomplémentaire frais de santé prise en charge à 100% par l’employeur

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Chargé de Pricing H/F
45 à 55 K €
Intérim
SAINT-NAZAIRE
07/12/2023
Assurance et protection sociale
Gestionnaire Assurance
21 à 23 K €
CDD
VILLENEUVE-LOUBET
07/12/2023
Assurance et protection sociale
Gestionnaire indemnisation
30 à 35 K €
CDD
LYON CEDEX 06
07/12/2023
Assurance et protection sociale
GESTIONNAIRE BACK OFFICE ASSRUANCE VIE
A NEGOCIER
CDI
PARIS
06/12/2023
Assurance et protection sociale
Gestionnaire prestations retraite H/F
35 à 38 K €
CDD
PARIS 14
06/12/2023
Assurance et protection sociale
Un Gestionnaire liquidation retraite H/F
30 à 35 K €
CDI
PARIS 14
06/12/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 14 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature