CHARGE D'ORGANISATION DES PROCESS EN ASSURANCE H/F VAISON LA ROMAINE

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
05/06/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
VAISON LA ROMAINE
Réf.
n°: JO-0097149
Postuler avec Linkedin

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance, recherche pour une compagnie d'assurance de renom :

CHARGE D'ORGANISATION ET D'OPTIMISATION DES PROCESSUS EN ASSURANCE VIE - H/F

Dans le cadre d'un CDI.

Qu'est-ce que le métier de Fonctions projet ou organisation

Votre fonction

Au sein de la Direction des Opérations du service Epargne Retraite et Assurance Vie, vous prenez en charge les projets visant à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle en termes de gestion, d'optimisation des processus et de pilotage de la démarche Qualité.

Ainsi, vous serez chargé de piloter et de coordonner des projets et/ou des études organisationnelles métiers en collaboration avec votre responsable, et en relation avec les utilisateurs et les partenaires.

A ce titre, vos principales missions seront de :

- Gérer la définition des projets métiers transversaux et des études organisationnelles : compréhension des besoins, accompagnement des opérationnels pour identifier et argumenter ces besoins… ;
- Définir les projets : réaliser un diagnostic de l'existant, conduire les études préalables de faisabilité avec les acteurs concernés et contribuer à l'étude des différentes solutions… ;
- Préparer les dossiers de décision en intégrant les différents critères de choix et de décision (plan de charge, des budgets et des plannings…) ;
- Animer et piloter des groupes de travail et les instances de pilotage du projet ;
- Assurer un reporting régulier sur l'avancement du projet ;
- Piloter les actions d'accompagnement : supports, formation, assistance, accompagnement des utilisateurs, conduite de changement auprès des réseaux…

Votre profil

De formation supérieure de type Bac + 4/5 en Assurance OU en Organisation/Gestion de projets, vous possédez une première expérience significative réussie sur un poste similaire.

Vous maîtrisez ainsi, les méthodes d'organisation, de conduite de projets et de planification.

Vous connaissez en outre, les principes fondamentaux de l'Assurance Vie.

Votre sens de l'analyse et votre capacité à anticiper, ainsi que votre sens de l'écoute et du relationnel, sont des atouts indéniables pour réussir sur cette fonction.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'occuper un poste polyvalent au sein d'une société leader dans son domaine.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite