Auditeur(rice) Interne IT H/F Paris


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
20/10/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-0119576

FED Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de la finance, comptabilité et gestion recherche, pour une Fintech française spécialisée dans le crédit à la consommation, un ou une :
Auditeur(rice) Interne IT H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Votre fonction

Intégré(e) au sein de l'équipe Contrôle Interne, votre mission principale est de mener des contrôles des systèmes d'information, ainsi que sur des activités annexes.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- La réalisation des missions d'audit sur la fonction informatique, les projets, ou les applications informatiques
- Le contrôle de la sécurité des systèmes d'information
- La gestion de l'intégralité des missions d'audit, depuis la définition des objectifs, jusqu'à la rédaction du rapport d'audit, avec vos recommandations, les échéances
- La participation aux audits financiers sur les thématiques suivantes : les cartographies des flux et SI, l'identification et l'évaluation des risques informatiques, les contrôles généraux informatiques et informatisés au sein d'applications, la compréhension des interfaces et les tests de contrôle associés, la revue de migration applicative
- La vérification de la bonne application des recommandations faîtes, via les audits du Contrôle Interne, des régulateurs, ou des cabinets externes
- La participation à la maîtrise des risques, à l'évaluation de la Politique des risques IT établie par le Département des Risques
- L'élaboration du plan d'audit annuel sur le périmètre des contrôles des systèmes d'information
- La présentation de ce plan d'audit à la Direction et aux autorités de surveillance.
En collaboration avec le Responsable Contrôle Interne, vous êtes aussi chargé(e) de mener des missions de contrôles plus transverses, sur des dossiers de crédit, ou sur l'encadrement des prestations externalisées comme le recouvrement, la signature électronique.

Votre profil

Titulaire d'un Bac+5, vous avez une expérience de 5 ans minimum, en tant qu'Auditeur(rice) IT, au sein d'un cabinet d'audit. Vous avez de solides connaissances sur les thématiques informatiques, les réseaux, la sécurité, les environnements cloud et les méthodes agiles. Vous êtes à l'aise avec la cyber sécurité. Vous maîtrisez la réglementation bancaire.
Faisant preuve d'esprit de synthèse, d'analyse, vous êtes agile dans le traitement de données. Rigoureux(se), intègre, les missions d'audit et de contrôle font partie de votre quotidien. Fort(e) d'un bon relationnel, vous vous adaptez facilement. Vous montrez également de la curiosité et des qualités rédactionnelles.
Une expérience opérationnelle au sein d'une DSI est un plus.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer une structure reconnue pour son contexte international et stimulant. De participer au développement d'une Fintech en forte croissance en Europe.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Audit, conseil et expertise
Collaborateur Comptable (H/F)
A NEGOCIER
CDI
ARCHAMPS
25/11/2020
Audit, conseil et expertise
Assistant(e) Comptable - F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
25/11/2020
Audit, conseil et expertise
Expert-Comptable Futur Associé F/H
A NEGOCIER
CDI
Aix en Provence
24/11/2020
Audit, conseil et expertise
Collaborateur Comptable H/F
A NEGOCIER
CDI
Nice
24/11/2020
Audit, conseil et expertise
Collaborateur comptable H/F
A NEGOCIER
CDI
Sophia-Antipolis
24/11/2020
Audit, conseil et expertise
Assistant Comptable (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Meylan
24/11/2020
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature