ASSISTANTE JUNIOR DROIT DES SOCIETES Saint Herblain

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
22/01/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Saint Herblain
Réf.
n°: JO-0108916
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, est spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance.
Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit.
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise comptable, un ASSISTANTE JUNIOR DROIT DES SOCIETES H/F pour un poste en CDI situé à Nantes.

Qu'est-ce que le métier de Responsable de dossiers

Votre fonction

Avec une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs, implantée sur un seul site dans une zone commerciale dynamique de l'agglomération nantaise, ce cabinet s'est doté de compétences spécialisées dans le secteur indépendant de la grande distribution, pour accompagner nos clients dans les domaines de la comptabilité,
fiscalité, gestion, juridique et du conseil. Ses valeurs collectives associées à l'efficacité de nos processus de travail et à la fidélité de notre personnel font la force de notre cabinet.

Rattaché(e) à la Responsable du Service Juridique Droit des Sociétés, vous occupez un poste d'assistante juridique en droit des sociétés et à ce titre, vos missions principales sont :
* La gestion et le suivi du secrétariat juridique courant des sociétés clientes du Cabinet (constitution, approbation des comptes, modifications des statuts, conventions intra-groupe, préparation et suivi des autorisations par les organes compétents...),
* La préparation de projets d'actes juridiques de nature exceptionnelle : (dissolution/liquidation, augmentation/réduction de capital, cessions de titres...)
* Les formalités légales liées aux actes courants et exceptionnels de la vie d'une société et la mise à jour des registres légaux.

Votre profil

Issu d'une formation de type Bac +5 en droit des affaires, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en cabinet d'avocats et/ou en cabinet d'expertise comptable.
La connaissance du logiciel Polyact est indispensable.
QUALITES REQUISES : goût du travail en équipe, esprit de synthèse et capacités d'adaptation, qualités rédactionnelles.
Doté d'un excellent relationnel, vous avez le souhait d'intégrer un cabinet en fort développement.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite