Assistant Juriste F/H Droit des Sociétés Nantes

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
29/01/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Nantes
Réf.
n°: JO-0089667
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, est spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance. Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit. Ophélie DEKEIN, consultante en recrutement, recherche pour son client, cabinet d'expertise comptable départementale, un Assistant Juriste F/H spécialisé droit des sociétés sur Nantes en CDI.

Votre fonction

Il s'agit d'un cabinet d'expertise comptable indépendant ayant plusieurs bureaux sur le Grand Ouest.
Rattaché(e) à deux juristes et au bureau de Nantes, vous avez pour rôle de réaliser les missions suivantes :
- La rédaction et le suivi des assemblées générales ordinaires annuelles des sociétés (procès-verbaux, rapport de gestion…)
- La rédaction et le suivi des assemblées générales extraordinaires de modifications statutaires simples des sociétés (transfert de siège social, changement d'objet social, dissolution…)
- La réalisation et suivi des formalités légales (en accomplissant les démarches auprès des CFE, Greffes de Tribunaux, Services des impôts, Journaux d'annonces légales).
Vous assurez une veille sur les évolutions réglementaires et conventionnelles. Vous participez à la réalisation de missions exceptionnelles (transfert, structurations, restructurations, cession de titres, constitutions de sociétés...). Vous évoluez dans un environnement qui encourage à être force de proposition, et s'inscrit dans une dynamique d'échange d'expériences et de connaissances. Les associés et toutes l'équipe managérial prônent des valeurs d'épanouissement au travail.

Votre profil

Vous avez une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire au sein d'un cabinet d'expertise comptable, d'avocats ou en étude notariale est indispensable.
Niveau de qualification : BAC+3, Licence en droit des sociétés.
Vous faites preuve d'engagement au service du client, de rigueur et d'excellentes aptitudes relationnelles. Vous êtes soucieux de la satisfaction client, d'un travail de qualité. Vous avez de bonnes connaissances des contrats commerciaux et civils.
Salaire : 24 à 28K en fonction du profil
Si votre profil correspond :
- Etape1 : vous aurez d'abord un échange avec Ophélie DEKEIN, consultante Fed Finance.
- Etape 2 : Vous rencontrerez ensuite le responsable du pôle juridique ainsi que l'un des associés fondateurs du cabinet.
Cette offre ne répond pas pleinement à vos recherches ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter, d'autres recrutements sont en cours : 02 40 29 00 11. L'ensemble de vos démarches se déroulera dans un cadre confidentiel.

Nous vous proposons

Évoluer dans un environnement challengeant.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite