Assistant de gestion et recouvrement Rennes

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Offre pourvue
Assistant de gestion et recouvrement
A NEGOCIER
08/01/2018
Intérim
De 1 à 18 mois
Rennes
n°: 079913
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour son client un(e) assistant(e) de gestion / recouvrement H/F

Votre fonction

Dans le cadre d'un remplacement maladie longue durée, vos principales missions consisteront à :

- Relancer par téléphone ou par écrit les clients qui ont des retards de paiement
- Ouvrir et mettre à jour les comptes clients (adresse, coordonnées bancaires ...)
- Débloquer les comptes clients lors des dépassements des encours autorisés
- Gérer le contrat d'assurance crédit EULER HERMES
- Mettre à jour les autorisations d'encours accordés aux clients
- Ouvrir et suivre les dossiers lors de procédures judiciaires (redressement ou liquidation judiciaire...)
- Mettre à jour le répertoire client
- Déclarer le chiffre d'affaires
- Gérer les demandes des clients (réédition de factures, problème d'échéance ou conditions de paiements etc...)
- Editer et envoyer des documents de type facture magasin, relevé client ...

Le contrat à vocation à se pérenniser sur une longue durée

Votre profil

De formation BAC+2 minimum en assistanat de gestion/gestion/comptabilité/gestion commerciale, vous justifiez d'une première expérience acquise dans la fonction recouvrement ou avez eu l'habitude de traiter des relances amiables téléphoniques.

Vos capacités à prioriser, vous organiser et remonter les informations seront fortement appréciés pour l'exercice de cette fonction.

Votre aisance avec l'outils informatique (logiciel ERP) seront un plus

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite