Assistant de Gestion Comptable F/H Paris 2

Fed Finance, recherche pour une association spécialisée dans le secteur social, médico-social et sanitaire, un(e) Assistante de Gestion Comptable. Elle compte près de 60
établissements qui accueillent des personnes de tous âges, en
grande difficulté ou en situation de handicap ainsi que des enfants au titre de la protection de
l’enfance
Votre fonction
Le Comptable veille à la bonne tenue de la comptabilité et au respect des règles comptables. Il garantit
la fiabilité et la cohérence des enregistrements. Il réalise le budget, effectue le contrôle budgétaire, et
alerte le Directeur sur les risques financiers. Il assure sa mission avec discrétion.
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'Établissement, le comptable aura pour missions
principales :
GESTION COMPTABLE :
• Assurer le suivi et la gestion courante des comptes
• Saisie et règlement des factures ;
• Saisie des opérations de trésorerie, rapprochement bancaire et inventaire de caisse
GESTION FINANCIÈRE :
Aide à l’élaboration et au suivi des budgets : bilan, situations :
• Etablir le budget de l’établissement (démarche CPOM) Préparer l’EPRD ;
• Réaliser le dossier de révision et comptabiliser les opérations d’inventaire ;
• Participe à la réalisation du plan pluriannuel d’investissement ;
• Assure la gestion des investissements ;
• Suivi de la masse salariale ;
• Suivi et analyse budgétaire
• Participe à l’enregistrement et au contrôle des données (ANAP, diagnostic CPOM, rapport
d’activité…)
• Participe à la négociation et au suivi des contrats : faisabilité financière, facturation
Type de contrat : CDD temps plein
Rémunération : entre 28 et 30k€ annuel
Déplacement ponctuel à prévoir en IDF
Avantages : tickets restaurant, mutuelle/prévoyance, congés trimestriels, CE
Lieu de travail : PARIS (75) et IDF
Votre profil
Titulaire d'un diplôme en comptabilité de niveau Bac +2 voir Bac +3, vous disposez d'une première
expérience réussie dans le domaine de la comptabilité ou vous avez de l'expérience sur un poste
similaire de 2 ans minimum.
Dynamique et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à suivre plusieurs projets en
parallèle avec rigueur et discrétion. La connaissance du Pack Office (en particulier Excel) et du logiciel
de comptabilité Cegi est requise. Au-delà de votre formation, c'est avant tout votre expertise, votre
personnalité et votre envie de réussir qui vous permettront de faire la différence !
Dans le cadre de son engagement en faveur de l'égalité des chances et de la diversité, EntrAide UNION
étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap
