Assistant de Gérant privé -F/H PARIS 8

Fed Finance – Finance de marché recherche pour une belle société de gestion à taille humaine, une ou un :
Assistant(e) de Gérant privé
Votre fonction
Rattaché(e) au Directeur du Service Client et des Opérations, vous travaillez en binôme avec un(e) autre Assistant(e) de Gérant au sein de l’équipe et en étroite collaboration avec 2 Gérants privés et des Banquiers privés. A ce titre,
- vous gérez la trésorerie (virements, cartes bancaires) et les opérations de bourse (gestion des souscriptions / rachats, achats / ventes, débouclage des erreurs) ;
- vous mettez en place les contrats d’assurance – vie (arbitrages, rachats totaux ou partiels, entretiens téléphoniques avec les partenaires pour résoudre les problèmes administratifs) ;
- vous êtes en charge des titres non cotés (préparation des documents lors de la souscription et/ou acquisition, vérification de la mise en place, suivi administratif en cas de détachement de coupons ou de vente des titres) et des stocks options (gestion administrative des levées et/ou cessions, mise en place de couvertures) ;
- vous mettez en place les demandes de prêt auprès des partenaires et assurez le suivi administratif auprès des clients et des partenaires (banques et assurance) ;
- vous saisissez les ISF et les IR, préparez les dossiers en cas de contrôle fiscal et les états des plus ou moins-values ;
- vous suivez et mettez à jour les dossiers administratifs dans le respect de la réglementation (KYC, LAB, MIFID…) ;
- vous envoyez des reporting personnalisés à la demande, établissez une synthèse mensuelle sur les portefeuilles (une douzaine) et envoyez les situations sur les contrats d’assurance (une vingtaine) ;
- vous préparez et participez aux rendez-vous clients puis mettez en place les opérations,
- vous répondez aux demandes des clients et résolvez les problèmes administratifs…
Votre profil
Titulaire d’une formation supérieure spécialisée dans la finance, en économie gestion ou en banque (bac+3 minimum), vous avez acquis une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire en qualité d’Assistant(e) de gestion privée en Middle-office gestion privée voire en tant que Banquier privé junior. Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel) et avez de bonnes connaissances bancaires.
Vous êtes reconnu (e) pour votre organisation, votre sérieux, votre discrétion, votre autonomie, votre sens relationnel ainsi que votre esprit d’équipe.
Nous vous proposons de rejoindre une prestigieuse société d’asset management et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d’un environnement stimulant.
Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDI.
