Assistant Contrôleur de Gestion Commercial CARQUEFOU

Je recherche pour l'in de mes clients, un groupe international industriel situé(e) sur Carquefou : un(e) Assistant(e) Contrôleur de Gestion Commercial/Business Analyst
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
Vos missions sont les suivantes :
- Élaborer des rapports d’activité à destination de la direction des ventes (carnet de commandes en cours et facturation), de la direction générale et des filiales française et à l’étranger. Réaliser les extractions SAP, collecter les données .
- Consolider les tableaux de bord de suivi de la performance commerciale et les outils de reporting pour les commerciaux, les filiales.
- Participer à l’actualisation continue des budgets des ventes.
- Réaliser les actualisations des listes tarifaires en collaboration avec le direction des ventes.
- Analyser des rapports, propositions d’actions associées (orientations et priorité marchés).
- Elaborer à partir des résultats des recommandations à destination du marketing et des ventes (nouvelle présentation de résultats, optimisation des calculs…).
- Participer à l’optimisation et rationalisation des rapports existants.
Votre profil
Diplôme d’école de commerce, de management et de gestion, formation universitaire de niveau Bac +3/4 , formation en statistiques et traitement de bases de données- expérience souhaitée
Maîtrise approfondie de Microsoft Office (Excel et Powerpoint) ainsi que SAP idéalement. Bonne connaissance des méthodes d’extraction et de traitement des données statistiques.
Savoir gérer la quantité, la diversité, le flux des données, maîtrise du dédoublonnage, des pratiques de segmentation et de modélisation - goût pour les chiffres pour analyser des données et des statistiques complexes. Capacité d’analyse pour identifier et analyser avec rigueur les bases de données internes et externes à l’entreprise
Maîtrise des outils de reporting (Tableau software, Server Reporting Services)
Pratique de Salesforce (logiciel utilisé pour la gestion de relation client) ou autres outils CRM appréciés
Bonne communication et maîtrise écrite de l’anglais pour communiquer avec des interlocuteurs (filiales..) basés à l’étranger
Sens de l’organisation - travail en mode projet
Force de proposition pour établir des recommandations et des axes d’amélioration (techniques, informatique…)
Une première expérience serait appréciable.
35h du lundi au jeudi , statut non cadre
