ASSISTANT CHARGE DE REGLEMENTS H/F ST-QUENTIN-FALLAVIER


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
20 K €
Publié le
09/07/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
ST-QUENTIN-FALLAVIER
Réf.
n°: JO-0115105

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Chargé de Règlements H/F à St-Quentin-Fallavier.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

L'assistant chargé de règlement assure le suivi administratif des dossiers clients ainsi que l'information comptable et financière. Il/elle assiste les chargés de règlement et le responsable du service dans la préparation des différents dossiers clients.
Le poste s'articule autour de 3 grandes missions :

1 - Assurer le traitement administratif des règlements clients,
- Rédaction et suivi des courriers et conventions diverses,
- Edition, contrôle et envoi des paiements (chèque et billet à ordre),
- Rédaction des courriers relatifs aux paiements particuliers émis,
- Emission des communications et mailings divers,
- Classement et archivage des dossiers.

2- Création et suivi base de données clients et élaboration tableaux de bord,
- Mise à jour et maintenance des bases de données clients,
- Garantir de la fiabilité des données,
- Création des identifiants clients pour l'accès aux outils comptables,
- Prépare les fichiers de facturation des frais éditeurs du service,
- Participe au contrôle des documents comptables mensuels,
- Elaboration de tableaux de suivi.

3- Relation client
- Assure le recouvrement clients : relances téléphoniques, courriers. A ce titre, il/elle gère un portefeuille spécifique d'éditeurs,
- Assiste l'éditeur dans la compréhension et la comptabilisation de son compte et répond aux réclamations des éditeurs

Votre profil

Compétences requises :
- Maîtrise du pack office, tableur, SAP, Maitrise des requêtes,
- Maîtrise des documents comptables et des procédures de comptabilisation internes et externes,
- Connaissance des règles de gestion et des barèmes dictés par le contrat de distribution,
- Sens du relationnel, aisance téléphonique, pédagogue, organisation, rigueur, autonomie, esprit d'équipe.

Logo charte diversite