Assistant / Juriste Droit des Sociétés (H/F) Angers

Postuler

Offre pourvue
Offre
Assistant / Juriste Droit des Sociétés (H/F)
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
19/03/2018
Contrat
CDD
3 mois
Localisation
Angers
Réf.
n°: 493215
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, est spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance.
Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit.
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise comptable, un Assistant / Juriste Droit des Sociétés (H/F) à Angers.

Votre fonction

Au sein d'un cabinet indépendant et dans le cadre d'un accroissement d'activité, vous accompagnez vos clients (TPE/PME) sur les aspects juridiques droit des affaires.
Rattaché au Manager de l'équipe, vous avez pour rôle d'assister les juristes en place sur les missions suivantes :
- La rédaction et le suivi des assemblées générales ordinaires annuelles des sociétés (procès-verbaux, rapport de gestion…)
- La rédaction et le suivi des assemblées générales extraordinaires de modifications statutaires simples des sociétés (transfert de siège social, changement d'objet social, dissolution…)
- La réalisation et suivi des formalités légales (en accomplissant les démarches auprès des CFE, Greffes de Tribunaux, Services des impôts, Journaux d'annonces légales)
Vous assurez une veille sur les évolutions réglementaires et conventionnelles.
Vous réalisez des missions exceptionnelles (transfert, structurations, restructurations, cession de titres, constitutions de sociétés...).
CDD à pourvoir immédiatement jusqu'à fin juin.

Votre profil

De formation bac+3 à bac+5, vous avez une première expérience significative en cabinet sur des problématiques similaires. Autonome sur vos dossiers, vous êtes également polyvalent et dynamique. Vous faites preuve d'engagement au service du client, de rigueur et d'excellentes aptitudes relationnelles. Vous avez déjà managé et souhaitez continuer cette expérience.
Si vous ne répondez pas à l'ensemble de ses attentes, n'hésitez pas néanmoins à nous transmettre votre candidature qui sera étudiée avec attention et en toute confidentialité.

Nous vous proposons

un cabinet vous offrant un nouveau challenge.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite