Analyste trésorerie et financement (F/H) Saint-Ouen

De 6 à 8 mois
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, leader européen au service des opérateurs ferroviaires, des industriels et des collectivités territoriales, Un(e) Analyste trésorerie et financement (F/H) en CDD.
Qu'est-ce que le métier de Comptable trésorerieVotre fonction
Rattaché(e) au Directeur Financements, Trésorerie et Investissements du groupe, vous intégrez une équipe composée de 3 collaborateurs. Vos principales missions seront les suivantes:
- Garantir la liquidité à court terme et les positions de trésorerie des sociétés du groupe,
- Etablir et analyser les prévisions de trésorerie roulantes à 13 semaines à destination du management (en étroite collaboration avec les services comptables et de contrôle de gestion des sociétés du groupe),
- Etablir la ré prévision mensuelle de trésorerie de l'activité de leasing,
- Suivre les projets d'investissements (et les financements) en lien avec les équipes opérationnelles et de contrôle de gestion,
- Déterminer de la méthodologie et la culture cash au sein du groupe (promouvoir et contribuer activement à l'harmonisation des processus de trésorerie),
- Intervenir auprès des filiales de l'activité de Maintenance afin de déployer les méthodes et modèles de prévisions budgétaires (analyse et consolidation notamment dans le cadre de la construction du budget annuel de trésorerie du groupe),
- Intervenir dans le processus de clôture mensuelle, produire les reporting BFR, de trésorerie et de financement,
- Alerter le management sur les évènements structurant portant sur les enjeux de trésorerie, les risques financiers et le financement,
- Participer activement à l'ensemble des projets structurants de l'activité finance et de la vie de l'entreprise (en coordination avec le directeur du service et les membres de l'équipe).
Lieu: Saint-Ouen (93400),
Contrat: CDD ou Intérim de 6 mois,
Contexte: Remplacement congé maternité,
Statut: Cadre forfait jour,
Outils: Kyriba, Excel, PowerPoint, Sage X3 , Business Object Finance, QlikView,
Langues: Anglais courant (écrit et oral),
Rémunération: 40K€ à 50K€ fixe brut annuel sur 13 mois,
Avantages: Primes d'intéressement et participation, télétravail (9 jours par mois).
Votre profil
De formation Bac + 5 (Master 2, Ecole de Commerce) spécialisé Gestion /Finances /Gestion de trésorerie d'entreprise, vous disposez de 4 à 5 ans d'expérience requise en contrôle de gestion, analyste et/ou en cabinet d'audit et de conseil.
La maîtrise des outils bureautiques tels que Excel et PowerPoint en utilisateur avancé est requise pour ce poste.
Vous disposez d'une très bonne compréhension des systèmes d'information et des outils de BI et avez déjà utilisé un TMS.
La maîtrise de l'Anglais à l'écrit et à l'oral est indispensable.
