Analyste Sénior LC/BFT paris

Vous rejoignez la Direction Générale des Risques et des Contrôles
La Direction de la sécurité Financière - KYC assure le pilotage du dispositif de connaissance client et le
respect des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment et au financement du terrorisme. Vos missions seront les suivantes
Votre fonction
En support du Responsable Middle Office, vous garantissez la qualité du suivi des dossiers :
- vous veillez en permanence à la bonne organisation du service : suivre les absences, les
congés et répartir les tâches
- Vous contrôlez et validez les opérations de back-office (ouvertures de comptes, vérification
de virements, de prélèvements, commandes de chéquiers, etc) et vous vous assurez que les
garanties sont prises.
- vous êtes responsable de l'application des procédures internes ou externes
- Vous agissez en tant que référent (e) administratif de l’équipe : conseiller et répondre aux
demandes.
En tant que réfèrent vous participez aux actions de recrutement, évaluation, formation.
- vous êtes en charge de concevoir et de faire appliquer des modes opératoires.
- Vous êtes le garant de la fiabilité des opérations de middle-office en gérant la logistique administrative des dossiers clients. et en faisant respecter les procédures bancaires internes ou externes, en répondant aux demandes, et en intervenant sur des dossiers sensibles en tant que référent(e)
Votre profil
Vous avez acquis 4/5 ans d'expérience sur un poste similaire en KYC sur des opérations très sensibles. Vous avez ainsi développé, une très bonne connaissance de l’environnement bancaire, des circuits d’opérations bancaires courantes et du milieu des entreprises et des particuliers (crédits/prêts).
Ce poste requiert de la rigueur, le sens du service et très bon esprit d'équipe, de la diplomatie, le sens des priorités, de la méthode et une très bonne organisation.
