Analyste Risque Crédit La Défense

Qu'est-ce que le métier de Credit Manager/Analyste Crédit

Offre pourvue
Analyste Risque Crédit
A NEGOCIER
19/04/2017
CDD
De 10 à 12 mois
La Défense
n°: 069306
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour l'un de ses clients, Grand Groupe Industriel, un Analyse Risque Crédit (H/F) :

Votre fonction

Sous le management de la Responsable Pôle risk management & trésorerie, les missions seront les suivantes :

- Réaliser une étude approfondie de la situation financière du client/prospect pour lequel une dérogation aux règles est demandée par l'équipe commerciale.

- Evaluer notamment les risques de défaillance et donner son avis sur les conditions dans lesquelles l'offre peut être faite.

- Faire évoluer si besoin les règles de crédit risque déjà existantes

- Assurer un suivi quotidien du portefeuille existant en matière de risque crédit (suivi des alertes, traitement des renouvellements et mises à jour des expositions et garanties) et piloter le reporting des expositions et limites y compris au sein du groupe.

- Dans certains cas, traiter les dossiers de risque crédit complexes ou stratégiques et rencontrer les directions financières de grandes entreprises.

Votre profil

De Formation supérieure en Finance (Ecole de Commerce, Master,...), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en analyse du risque crédit, idéalement acquise au sein de grands groupes industriels.

Rigoureux et doté d'un excellent relationnel, vous avez démontré un réel sens de l'analyse et une capacité à prendre des initiatives.

La pratique de l'anglais est nécessaire pour ce poste.

Nous vous proposons

Poste à pourvoir immédiatement.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite