Analyste leverage loans F/H Paris


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
80 K €
Publié le
24/11/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: SR-0133829

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour la filiale gestion dactifs dun important groupe dassurance, une ou un :

Analyste leverage loans F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions de contrôle ou d'analyse

Votre fonction

Votre mission :

Au sein dune équipe à taille humaine et directement rattaché au Head of corporate loans, vous êtes en charge de l'analyse de crédit et du suivi des prêts à effet de levier et des émetteurs de dette privée des entreprises investis par le desk des prêts aux entreprises.
Les investissements peuvent être localisés dans des mandats ou dans des fonds ouverts à des tiers.

Le desk "Corporate Loans" supervise les investissements dans les prêts publics ou privés et dans la dette privée émise par les entreprises. Ainsi, les principaux produits gérés par l'équipe sont les leveraged loans, les tranches de CLO, la dette privée qu'elle soit senior ou subordonnée.

A ce titre, vous êtes responsable de l'analyse complète des émetteurs qui vous sont assignés.
Par conséquent, votre contribution est déterminante dans la partie bottom-up du processus.

Votre mission consiste donc, sans s'y limiter, à effectuer une analyse approfondie d'une liste d'émetteurs, à produire des recommandations d'investissement et des avertissements au début et pendant la durée de vie de l'investissement, à analyser l'ensemble des diligences juridiques et financières.

Vous participez activement aux différentes étapes du processus d'une nouvelle émission et êtes associé à la décision finale d'investissement prise par les gestionnaires de fonds.

Comme tout analyste, vous êtes responsable de l'analyse juste des différentes documentations pertinentes et notamment des états comptables fournis par la société émettrice.

Votre profil

Votre profil :

Titulaire dune formation supérieure de type Bac+5, vous disposez dune expérience de 1 à 3 ans dans une fonction danalyste crédit dans un environnement de Leveraged finance (High Yield, CLO, Private debt).

Par ailleurs, vous avez pu développer de solides connaissances en analyse crédit. Vous avez un anglais courant et maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel, PowerPoint).

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre capacité danalyse et dadaptation, ainsi que votre dynamisme. Par ailleurs, vous êtes doté dun bon relationnel et avez un fort esprit déquipe. Enfin, vous êtes en capacité à travailler en étroite collaboration avec les gérants.

Nous vous proposons dintégrer une structure leader et un environnement dynamique et international afin doccuper une fonction exigeante qui vous permettra daméliorer votre expertise technique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre dun CDI. Le package fixe + variable + avantages est attractif.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Consultant MOA en banque H/F
A NEGOCIER
CDI
Paris
02/12/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Manager conseil en conformité bancaire H/F
A NEGOCIER
CDI
Paris
02/12/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé daffaires M&A / levée de fonds - CDI
A NEGOCIER
CDI
Paris
02/12/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Analyste quantitatif risque de crédit H/F
A NEGOCIER
CDI
La Défense
02/12/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de Marketing F/H
A NEGOCIER
Intérim
Paris
30/11/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Middle-office OPCVM Actions (F/H)
38 K €
CDD
PARIS
30/11/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature