Contrôleur de Gestion Immobilier F/H PARIS 2

Fed Finance recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de le Distribution, un Contrôleur de Gestion Immobilier F/H, dans le cadre d'un CDI sur Paris.
Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestionVotre fonction
Au sein de la Direction Financière, vous êtes en charge des dossiers d’investissements et du suivi de la performance post-investissements.
Vous êtes garant-e de la pertinence de l’ensemble des informations communiquées sur votre périmètre, dans le respect des délais impartis.
Véritable support des équipes Opérations, vos analyses permettront de les aider dans leurs prises de décision. Vous êtes en charge de développer une relation de coopération propice à l’optimisation des procédures et des résultats.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes:
- Préparer des dossiers d’investissement à destination du Comité d’Investissement et de l’actionnaire ;
- Préparer les modèles financiers et la revue des hypothèses en collaboration avec les différents services;
- Contribuer à la définition et la présentation de la stratégie à destination de l’actionnaire ;
- Préparer les réponses aux questions de l’actionnaire en collaboration avec l’ensemble des services concernés ;
- Participer à l’élaboration budgétaire et aux phases de re-prévisions ;
- Produire mensuellement les analyses de performance post investissement ;
- Elaborer des plans d’actions avec les opérationnels et mesurer le suivi des réalisations ;
- Réaliser les tests d’impairment des immobilisations incorporelles de la société pour la soumission à nos commissaires aux comptes.
Votre profil
De formation Bac +5 de type école de commerce ou universitaire, avec une spécialisation en finance/contrôle de gestion.
Vous avez idéalement une expérience de 2 ans au moins en Transaction Services / Analyse ou Contrôle de Gestion Investissement.
Vous êtes synthétique et vous avez une réelle aptitude à communiquer de manière claire auprès du comité de direction.
Vous maitrisez parfaitement Excel et Power Point, la maîtrise de BO et Hypérion serait un plus. Vous avez de bonnes bases comptables et avez une bonne compréhension des systèmes d’information.
Vous parlez couramment anglais, à l’écrit comme à l’oral (échanges quotidiens en anglais).
Reconnu-e pour vos capacités d’écoute et de communication, vous êtes d’un naturel enthousiaste, disposez d’un excellent relationnel et entretenez un dialogue facile avec vos interlocuteurs métier.
Vous êtes rigoureux-se et fiable, et savez faire preuve de discrétion.
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
