Vous avez besoin de renforcer rapidement vos équipes avec des compétences vérifiées par des professionnels du recrutement ? Vous êtes au bon endroit !

Chez Fed, nous proposons depuis 2001 une offre pointue en intérim qualifié et spécialisé. Votre consultant Fed s’engage à vous présenter des profils de candidats intérimaires réellement évalués pour vous, et disponibles rapidement.

Vous hésitez encore à choisir l’intérim pour renforcer vos équipes ? Voici pourquoi nous vous recommandons d’essayer !

Vous diminuez votre charge administrative

Rédaction du contrat, édition des fiches de paie, avenants de renouvellement, certificats de travail, organisation de la visite médicale du salarié, déclarations… Fed s’occupe de tout ! De plus, la formation professionnelle est assurée par l’Entreprise de travail temporaire (ETT). Vous disposez ainsi de salariés qualifiés immédiatement.

Vous êtes plus flexible qu'avec un CDD

Avec le recrutement en intérim, il est possible d’avancer ou de reporter l’échéance de la mission dans la limite de 10 jours, à raison de 1 jour pour 5 jours travaillés. Cette « période de souplesse » ne nécessite pas l’établissement d’un avenant au contrat.

Vous pilotez votre budget RH avec précision

Aucun coût caché ni incertitude : le collaborateur vous coûte ce qui est facturé par Fed, ni plus ni moins.

Vous optimisez votre gestion comptable

Du point de vue comptable, les dépenses liées à l’emploi intérim sont comptabilisées comme des charges externes. Cette ligne de charges comptables peut même être utilisée comme base à un éventuel allègement de la taxe professionnelle. Votre entreprise peut ainsi bénéficier d’une économie de 3,5 % du montant des dépenses d’intérim.

Par ailleurs, le délai de règlement des factures d’intérim, plus long que celui du versement des salaires, crée mécaniquement un avantage de trésorerie.

Vous n'augmentez pas votre masse salariale

Le salarié embauché en intérim ne rentre pas dans l’effectif de votre entreprise au sens administratif du terme. Nous sommes son employeur et le recrutons pour effectuer une mission pour votre compte. Il n’est donc pas décompté dans l’effectif de votre entreprise. Ce fonctionnement peut être avantageux car l’effectif conditionne de nombreuses obligations, comme la participation à la formation continue ou la taxe d’apprentissage.