Comptable analytique

Le métier de comptable analytique consiste à préparer le travail du contrôleur de gestion en étudiant les comptes et en répartissant notamment les dépenses par nature.

Le comptable analytique doit s'assurer de l'exactitude des informations fournies par les systèmes comptables. Il se doit donc d'avoir une très bonne connaissance comptable, le sens du détail ainsi qu'une capacité à analyser les coûts en profondeur.

Des formations et diplômes de niveau Bac + 2 en comptabilité gestion permettent d'accéder au métier de comptable analytique comme le DCG (anciennement DECF), le MSG ou un diplôme d'école de commerce (spécialité comptabilité et gestion).

Les offres d'emploi de comptable analytique sont généralement publiées par des grandes entreprises, notamment industrielles.

La rémunération annuelle varie selon l'expérience du candidat. En termes de perspective professionnelle, un comptable analytique peut évoluer vers des postes de contrôleur de gestion ou de responsable comptable.

Découvrez toutes nos offres d'emploi de comptable analytique.

Ces offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
F/H Comptable analytique
50 K €
CDI
(75) Paris
24/11/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Cliquez ici pour accéder à la liste de nos implantations
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Cliquez ici pour en savoir plus et postuler