En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Fonctions relationnelles, commerciales et marketing: les métiers et les offres d’emploi

Les fonctions commerciales, relationnelles et marketing permettent à nos clients de toute taille en asset management, BFI, private equity, banque privée, société de bourse… de cultiver et de développer leurs relations vers leurs clients, en France et à l’international.

Les fonctions marketing, de la communication et des spécialistes produits sont nombreux et bien représentés chez nos clients. On les retrouve tout au long de la vie des produits : conception, développement, promotion, diffusion …

Ces personnes sont actives dans l'élaboration de la stratégie commerciale, elles préparent les réponses aux appels d’offres par exemple et leur effort permet de développer l’offre de produits et de produire des réponses adaptées aux besoins des clients.

La créativité, la réactivité, la maîtrise des nouvelles technologies et la connaissance approfondies des produits et des marchés sont indispensables à ces fonctions comme pour un chef de gamme produits, un product specialist, un RFP manager, un responsable marketing produits ou un chargé de communication interne par exemple… Ils sont en support des forces commerciales qui sont eux en relation plus directe avec les clients. Les fonctions commerciales  sont toujours stratégiques  et dans ce monde ultra-concurrentiel, encore plus. Il existe plusieurs familles de métiers que nous pouvons regrouper par secteurs d’activités. Parfois les intitulés de postes sont les mêmes mais les tâches diffèrent en fonction des sociétés, des activités, des organisations …

En Asset Management, on parle surtout des commerciaux : les sales qui évoluent au sein des équipes de vente. Ces équipes sont normalement spécialisées par type de produits et de clients. On y retrouve des sales CGPI, sales institutionnels, sales distribution…Un commercial se caractérise par les produits qu’il vend (qu’il traite), les types de clients dont il s’occupe (qu’il couvre) et la zone géographique sur laquelle il étend son activité.

En Private Equity, les fonctions en relation avec les clients sont surtout les directeurs d’investissements, les directeurs de participations et les chargés d’affaires. Leur but est d’analyser les cibles (entreprises, PME, start-up…) à fort potentiel d’évolution dans lesquelles investir pendant 5 à 8 ans, avant de sortir du capital et de servir du rendement à leurs clients investisseurs.

En banque privée, en gestion de fortune ou en family office, on parle de banquiers privés, de gérants de fortune, de gérants privés, de conseillers financiers… Pour chacun, le but est d’apporter un conseil avisé à ses clients, de les accompagner sur leurs problématiques patrimoniales, financières, fiscales, successorales...  Dans ces secteurs, il existe beaucoup de façons de travailler différentes et chaque banquier possède  ses spécificités. 

Toutes ces forces commerciales sont soutenues par des équipes de support commercial, comme les sales support, les Customer Relationship Managers, le client servicing…Là où les commerciaux, gèrent la partie conseil, vente et négociation, elles laissent souvent la gestion quotidienne de la relation client à leur support clientèle. Leur apport est essentiel car c’est la gestion et l’accompagnement des clients dans l’ensemble de leurs démarches, questions et besoins.  

En forçant le trait, tant la spécialisation, l’expertise sont importantes pour apporter une prestation de qualité sur ces différents métiers, qu’on pourrait presque avoir une fonction commerciale par typologie de  clients, de produits, de secteurs ou de zones géographiques. Ainsi, la connaissance des produits financiers, du secteur d’activité et des clients sont indispensables pour profiter de toutes les opportunités que peuvent offrir ces fonctions. Découvrez toutes nos offres d'emploi concernant les fonctions commerciales, relationnelles et marketing au sein de banques d'affaires et en finance de marché.

Ces offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de Marketing et Communication (H/F)
A NEGOCIER
CDI
(75) Paris
19/10/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Assistant sales CDI (H/F)
A NEGOCIER
CDI
(91) Essonne
16/10/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Fixed income account manager anglais courant (H/F)
A NEGOCIER
Intérim
(75) Paris
27/09/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Assistant relation clients/ rétrocessions (H/F)
A NEGOCIER
Intérim
(75) Paris
25/09/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de Marketing Produits - Appels d'offres
A NEGOCIER
CDD
(75) Paris
24/08/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Network Manager (titres) - H/F
A NEGOCIER
CDI
(75) Paris
24/08/2017
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 10 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature