En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Fonctions financières ou comptables: les métiers et les offres d’emploi

Dans le secteur de la banque d'affaires, du private equity et de la finance de marché, les fonctions comptables et financières sont, sans surprise, celles que l’on retrouve au sein des directions financières. Schématiquement, elles viennent en support à l’activité pour calculer les dépenses, les charges mais aussi les bénéfices et investissements d’une entreprise.

Ces fonctions sont extrêmement variées et ce d’autant plus dans le monde de la banque du fait que la réglementation est différente, le plan comptable différent, l’environnement en perpétuelle évolution…

Les métiers comptables et financiers sont donc très nombreux. Ils vont des métiers opérationnels à des métiers très analytiques, en passant par des postes plus hybrides dont voici les grands ensembles : la comptabilité générale, la comptabilité réglementaire (SURFI) ainsi que le reporting FINREP ou COREP, le contrôle comptable, le contrôle financier, la trésorerie, le contrôle de gestion, la gestion ALM... 

A cela s'ajoutent des postes plus spécifiques aux marchés financiers tels que la comptabilité OPC ou OPCI, la comptabilité FCPR, la comptabilité Back-office voire les fonctions de product control ou de contrôle de résultats.

Etre à l'aise avec les chiffres, avoir un très bon esprit d’analyse et faire preuve d'une extrême rigueur sont les qualités classiques requises pour occuper des fonctions financières ou comptables dans le secteur de la banque d'affaires, du private equity et de la finance de marché. Les postes sont généralement accessibles à partir d'un Bac + 2/3 type BTS comptabilité jusqu'à Bac + 5 type Master 2, DCG et DSCG.

Les besoins sont donc variés, nombreux et les possibilités de carrière aussi. Par conséquent, en fonction des métiers, ceux-ci peuvent évoluer vers des postes d’experts, de responsables ou d'encadrement d'équipe. Découvrez toutes nos offres d'emploi couvrant les fonctions comptables ou financières dans le secteur de la banque d'affaires, du private equity et de la finance de marché.

Ces offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Comptable OPCVM débutant H/F
A NEGOCIER
CDD
Paris
23/05/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Consultant Comptables et réglementaires Banque H/F
A NEGOCIER
CDI
Paris
15/05/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Comptable bancaire (H/F) - CDI
50 K €
CDI
Hauts-de-Seine
10/05/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Consultant Banque Assurance (H/F)
55 K €
CDI
Paris
09/05/2017
Banque d'affaires et finance de marché
Contrôleur comptable (Guyancourt-78) H/F
A NEGOCIER
Intérim
Yvelines
03/05/2017
Banque d'affaires et finance de marché
comptable OPCVM expérimenté (CDI) - H/F
A NEGOCIER
CDI
Hauts-de-Seine
27/04/2017
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 10 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature