L’intérim dans les fonctions comptables : un recrutement exigeant pour solutionner une situation d’urgence

Posté par Fed Finance dans Actualités emploi finance
Le 23/06/2014
L’intérim dans les fonctions comptables : un recrutement exigeant pour solutionner une situation d’urgence
Aurélien Scotto : Quatre CV de candidats adaptés au profil recherché nous ont été proposés rapidement par Fed Finance. I ...

Aurélien Scotto : Quatre CV de candidats adaptés au profil recherché nous ont été proposés rapidement par Fed Finance. Ils avaient en amont tous été rencontrés, évalués et sélectionnés pour EpiSaveurs par le consultant Fed Finance. Le contrôle de références avait également été fait ; très pragmatique pour confirmer ses aptitudes opérationnelles. Cette connaissance des candidats et le respect des délais par les équipes de Fed Finance nous ont permis de conclure le recrutement de notre intérimaire de manière efficace.« Quel était le contexte de cette embauche en intérim ? »

Fed Finance

Aurélien Scotto, Responsable Administratif et Financier de la succursale EPISAVEURS Bretagne/Basse Normandie (groupe Pomona), a accepté de nous parler de son dernier recrutement en intérim avec Fed Finance.

La région Bretagne représente 5,3 % de l’emploi intérimaire en France, soit 22 808 salariés intérimaires en équivalent temps plein.*

Sur les fonctions comptables et financières en entreprise, la majorité des contrats d’intérim concerne les fonctions de comptable fournisseurs, comptable clients et comptable auxiliaire. Les missions sont d’une durée variable de 2 à 6 mois en moyenne et interviennent dans le cadre de remplacements maladie/maternité ou d’accroissement temporaire d’activité, notamment pendant les périodes de clôture comptable. Fed Finance intervient auprès de ses clients dans la recherche et sélection des intérimaires, puis les délègue au sein de leur service comptable.

« Quel était le contexte de cette embauche en intérim ? »

Aurélien Scotto
: Nous avons fait appel à Fed Finance pour le remplacement en intérim de notre comptable clients absent pour une durée de 9 mois. Ce processus de recrutement a pris une tournure d’urgence car notre salarié a dû quitter son poste prématurément. Nous avions de ce fait besoin d’un partenaire de recrutement compétent et très réactif de surcroit, en mesure de trouver rapidement un intérimaire doté d’une capacité d’adaptation prononcée.

« Comment s’est déroulé le processus de recrutement ? »

Aurélien Scotto : Quatre CV de candidats adaptés au profil recherché nous ont été proposés rapidement par Fed Finance. Ils avaient en amont tous été rencontrés, évalués et sélectionnés pour EpiSaveurs par le consultant Fed Finance. Le contrôle de références avait également été fait ; très pragmatique pour confirmer ses aptitudes opérationnelles. Cette connaissance des candidats et le respect des délais par les équipes de Fed Finance nous ont permis de conclure le recrutement de notre intérimaire de manière efficace.

« Vous aviez déjà fait appel avec succès à Fed Finance dans le cadre de recrutements en CDI, êtes-vous satisfait de ce recrutement d’intérimaire ? »

Aurélien Scotto : Nous avons retrouvé la même qualité de prestation que dans le cadre d'un recrutement en CDI. L'avantage de l'interlocuteur unique chez Fed Finance est qu'il connait bien nos problématiques. Il nous est très utile d'avoir son expertise pour sélectionner les candidats.

* Source : DARES, Février 2014

 


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