Pour vos recrutements urgents, avez-vous pensé à l'intérim et au CDD ?

Posté par Fed Finance dans Actualités emploi finance
Le 21/01/2019
Pour vos recrutements urgents, avez-vous pensé à l'intérim et au CDD ?
En ce début de période fiscale, vos recrutements ne sont pas tous clôturés ? Savez-vous que l'intérim ou le CDD peuvent être une solution pour soulager vos équipes et satisfaire vos clients ?Antoine Noyon, Consultant Fed Finance Audit et expertise comptable, livre à notre rubrique "Actualités" son retour d'expérience sur l’utilisation, trop rare selon lui, du CDD et de l'intérim comme solution pour les recrutements urgents en cabinet d'expertise et de conseil.

Pourquoi choisir cette alternative ? 
- Un grand nombre de collaborateurs vit mal la surcharge de travail durant la période en cas de sous-effectif. La profession en souffre !
- Pour apporter à vos clients une satisfaction supplémentaire avec des dossiers gérés en temps et en heure grâce à ce renfort humain.
- L'intérim ou le CDD sont des contrats avec une exécution limitée dans le temps mais qui peuvent révéler de réels potentiels.

 
Quels sont les freins les plus souvent mis en avant par nos clients face à cette solution de recrutement ?  
"Les bons candidats ne cherchent pas de contrat en CDD/Intérim, dits « contrats précaires »"
FAUX, car : 
1. Certains préfèrent conserver une indépendance professionnelle et s’investir dans des missions variées, aussi bons candidats soient-ils.
2. Un contrat temporaire est un engagement permettant d’ouvrir davantage les critères de recherches du profil en comparaison à un CDI. Cela permet de tester leurs compétences et peut réserver de bonnes surprises.
 
"En CDD/Intérim, le candidat ne sera pas investi dans sa mission"
FAUX, car :
1. Pour faire ses preuves, gagner en expérience, consolider ses acquis et avoir de bonnes références professionnelles lorsque vous le recommanderez, le candidat sera tout autant investi qu'il pourrait l'être en débutant un CDI.
2. Pour se constituer un réseau professionnel de qualité qui saura, le moment venu, lui proposer d'autres opportunités en contrat temporaire ou en CDI.
 
"En CDD/Intérim, le candidat n'aura pas le temps de se familiariser avec le cabinet ou les dossiers" : 
VRAI, mais :
1. Charge à moi de cibler le profil adaptable et opérationnel.
2. Un collaborateur supplémentaire permettra de libérer du temps à vos équipes pour vos clients. 
 
Quels sont les profils les plus rencontrés pour ce type de contrats ? 
Avant tout, des personnalités voulant faire leurs preuves et éventuellement être recrutées en CDI. 
Des profils qui veulent compléter leur formation grâce à la pratique et qui représentent une solution pour vous, un vrai recrutement GAGNANT-GAGNANT. 
C’est l’occasion de donner une chance aux profils issus de l’entreprise ou encore trop junior (ex. alternants) pour soulager vos équipes et vous surprendre. 

En tant que spécialiste sur les recrutements en Audit, Conseils & Expertise, je me tiens à votre disposition pour vous accompagner en période « tendue », tout autant que dans le cadre de vos recrutements en CDI. 
 
N’hésitez pas, appelez-moi !
Antoine Noyon
Consultant Fed Finance Lille 
Audit, conseil et expertise comptable
antoinenoyon@fedfinance.fr
+33 3 28 14 11 47


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire