Marché de l’emploi de la comptabilité et de la finance en 2014 : quel dynamisme ?

Posté par Fed Finance dans Études / Baromètres emploi finance
Le 27/11/2014
Marché de l’emploi de la comptabilité et de la finance en 2014 : quel dynamisme ?
Le 23 octobre dernier, Fed Finance a publié une nouvelle étude intitulée : « Recrutement en comptabilité et finance : at ...

Le 23 octobre dernier, Fed Finance a publié une nouvelle étude intitulée : « Recrutement en comptabilité et finance : attirer, rémunérer, fidéliser ». Menée sur 2023 candidats évoluant dans le secteur de la comptabilité et de la finance entre mai et septembre 2014, cette étude a permis d’en apprendre plus sur la manière dont ils perçoivent leur secteur d’activité, notamment en matière de dynamisme.

Vous trouverez ci dessous les principaux enseignements de cette étude.

Pour la télécharger dans son intégralité, cliquez sur l'image ci-dessous.

Fed Finance

Dans le cadre de sa nouvelle étude, Fed Finance a recueilli les avis de candidats issus de quatre grandes zones géographiques : l’Île-de-France, la zone Rhône-Alpes/Paca, l’Ouest de la France et le Nord. Parmi les professionnels interrogés par e-mail ou lors d’entretiens menés dans les locaux de Fed Finance, 43% étaient en poste au moment de l’étude et 57% étaient en recherche d’emploi.

Pour la grande majorité des personnes interrogées, la vision du marché de l’emploi de la comptabilité et de la finance est assez positive puisque 69% l’estiment dynamique.

Cependant, les candidats disposant de 21 à 30 ans d’expérience sont en moyenne 46% à avoir une vision pessimiste de leur marché.

Lorsque l’on se penche sur les disparités régionales, on note que c’est la région Ouest qui a reçu les avis les plus positifs avec 82% de candidats jugeant leur secteur d’activité dynamique. Une moyenne en hausse puisqu’en 2012, ils n’étaient que 44% à s’être exprimé en ce sens. Les « régions » Île-de-France et Rhône-Alpes/PACA sont quant à elles au diapason avec respectivement 69% et 68% de professionnels pensant que leur domaine d’activité est dynamique.
C’est au sein de la région Nord que la conjoncture a été jugée la moins favorable, même si les chiffres sont tout de même très positifs. Ils étaient ainsi 60% de candidats à penser que le marché de l’emploi de la comptabilité et de la finance n’était pas dynamique durant la période de l’étude.

Retrouvez l’ensemble des offres d’emploi relatives aux secteurs de la comptabilité et de la finance proposées par Fed Finance.

À lire aussi :

Comment les entreprises ont-elles recruté leurs financiers en 2013 ?

Recrutement des financiers en 2013 et tendances 2014

Les métiers de l’assurance bouleversés par le numérique

Baromètre des motifs d'embauche - Postes confiés à Fed Finance sur les 3 premiers trimestres 2014


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire