Les nouveaux DAF : qui sont-ils ?
Le 07/07/2017

Le Directeur Financier, véritable business Partner, doit être capable de mener la stratégie que vous fixez, actionnaires et dirigeants. Son rôle évolue face aux enjeux grandissants de demain (digitalisation, risque réputationnel croissant, cybercriminalité en pleine expansion, concurrence accrue…). Il n'est plus seulement un technicien du chiffre mais devient un véritable manager d’hommes à la pointe des innovations et une des pièces maitresses de l’entreprise.
Face à l’ensemble de ces mutations, le DAF devra concentrer autour de lui des experts de la finance, de l’audit et de la communication, capables de lui transmettre des informations détaillées pour l’aiguiller dans l’ensemble de ses décisions. Sa fonction devient plus stratégique pour la prise de décision auprès de la direction générale.
Les dirigeants financiers que nous évaluons au quotidien possèdent les compétences indispensables que cette fonction requiert, à savoir d’être:
- Excellents communicants : ils ne craignent pas de dire les choses même lorsque la situation est difficile
- Stratèges : force de proposition, ils accompagnent et accélèrent la croissance de leur société grâce à leur vision à long terme
- Hommes de terrain : opérationnels, ce sont des techniciens experts de leur fonction
- Résistants au stress : conscients du monde qui les entoure et de ces changements, ils savent faire face aux challenges
- Fiables : honnêteté et intégrité sont leurs valeurs.
Rencontrons-nous pour échanger sur vos besoins...
Nous pouvons vous accompagner pour le recrutement de vos dirigeants financiers