Gestionnaire de paie : un métier qui ne connaît pas la crise

Posté par Fed Finance dans Actualités emploi finance
Le 24/06/2013
Gestionnaire de paie : un métier qui ne connaît pas la crise
Se spécialiser en se formant au métier de la paie, une opportunité à saisir pour donner un nouvel élan à votre carrière ...

Se spécialiser en se formant au métier de la paie, une opportunité à saisir pour donner un nouvel élan à votre carrière !

Gestionnaire de paie, un métier à part entière

La complexification croissante de la législation en matière de droit social a fait de la gestion de la paie un métier à part entière. 

Jusque là souvent gérée par les comptables en entreprise et par les différents collaborateurs comptables en cabinet, la gestion de la paie est devenue l'affaire d'équipes et de collaborateurs dédiés et spécialisés.

Une pénurie de candidats

Il y a des postes à pourvoir d'un côté mais pas assez de candidats de l'autre. 

En cabinet d'Expertise Comptable ou en cabinet spécialisé dans la gestion de la paie, ce sont des profils de gestionnaires de paie spécialisés qui sont recherchés. Les compétences requises sont d'autant plus complètes qu'il faut connaître et savoir jongler avec les différentes conventions collectives des salaires à traiter. L'expérience professionnelle du travail en cabinet est très appréciée des entreprises, dans les PME comme dans les grandes entreprises. Dans les plus petites structures, les profils à double compétences - comptable et gestion de la paie - sont particulièrement appréciés et les candidats ne restent pas longtemps à la recherche d'un emploi. 


 => Consulter la fiche Métier Gestionnaire et Responsable Paies <=


Il est fréquent que les apprenants soient recrutés avant même la fin du cursus.


En savoir plus, visionner l'itw vidéo de Julien Verspieren, Associé Fed Finance


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire