Etude Fed Finance - Cadremploi : Attractivité du secteur Bancassurance auprès des fonctions commerciales

Posté par Fed Finance dans Études / Baromètres emploi finance
Le 30/01/2012
Etude Fed Finance - Cadremploi : Attractivité du secteur Bancassurance auprès des fonctions commerciales
Dans un climat économique incertain, le secteur bancassurance demeure attractif pour 70% des commerciaux interrogé ...

 

Dans un climat économique incertain, le secteur bancassurance demeure attractif pour 70% des commerciaux interrogés.

Malgré les bouleversements économiques subis par les univers bancaire et assurantiel depuis 2008, ces secteurs poursuivent leur résistance à la crise.

Le climat financier a révélé un impact direct sur les fonctions commerciales, mais les métiers en bancassurance remportent toujours autant de succès.

Pour quelles raisons ? Quelles sont les attentes et la perception des commerciaux sur ce secteur ?

Pour répondre à ces interrogations, Fed Finance et Cadremploi se sont associés pour décrypter l'attractivité du secteur bancassurance auprès des fonctions commerciales.

Un secteur porteur de perspectives d'évolution  

La bancassurance reste le secteur le plus attractif pour 70% des commerciaux interrogés. Directement touché par l'incertitude économique, ce secteur arrive à s'imposer devant l'immobilier, situé en 2ème position, parmi les secteurs d'activité les plus attractifs pour ¼ des répondants.

 

Trois principales raisons illustrent cet attrait :

les perspectives d'évolution de carrière offertes (75%),

les politiques de rémunération déployées (58%),

les avantages sociaux de la Convention Collective et les formations proposées (respectivement 34% et 32%).

Les bouleversements économiques actuels ont un impact négatif sur l'image du secteur bancassurance

Le vif intérêt pour ce secteur reste à modérer. En effet 63% des personnes interrogées considèrent que les troubles économiques actuels ont fragilisé l' image du secteur en tant qu'employeur.

En effet, pour 40 % des répondants, le climat financier instable a pour effet direct la dégradation de la relation avec le client qui demeure pour 62% des répondants, l'aspect le plus attractif de leur métier.  

  • Pour télécharger l'étude, cliquez ici

 


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