2001-2011: 10 ans de recrutement avec Fed Finance

Posté par Fed Finance dans Actualités emploi finance
Le 24/01/2012
2001-2011: 10 ans de recrutement avec Fed Finance
Interview de Madame Gerst Oudin - Responsable Comptabilité Générale - Brink's FranceAujourd’hui responsable d'une équipe ...

Interview de Madame Gerst Oudin - Responsable Comptabilité Générale - Brink's France

Aujourd’hui responsable d'une équipe de cinq comptables, Madame Gesrt Oudin recrute ce type de profil depuis plus de 20 ans. A l’occasion des 10 ans de Fed Finance, c’est en tant qu’une de nos plus fidèles clientes qu’elle accepte de revenir sur l’évolution des pratiques de recrutement depuis 2001.

 

Quelles sont, selon vous, les plus grandes évolutions en terme de pratique de recrutement depuis 10 ans ?

Mme Gerst Oudin : Il y a 10 ans, la sélection des candidats était gérée en direct par les Ressources Humaines via des annonces presse. Le service RH recevait des CV et des lettres de motivation par courrier et sélectionnait parmi eux des candidats à voir en entretien.

Quand notre service comptable s’est installé à Paris en 2000/2001, les recherches d’emploi via le Web démarraient à peine. Nous avons dû très rapidement nous résoudre à faire appel à un cabinet de recrutement car nous recevions du fait de cette évolution, beaucoup plus de réponses aux annonces et il fallait opérer une présélection importante.

Depuis 10 ans, nous sommes de plus en plus sollicités par les cabinets de recrutement. Nous restons cependant fidèles à Fed Finance qui réunit les qualités fondamentales à mes yeux : l'écoute des besoins du client et une bonne sélection des candidats.

 

Que dire de l’évolution du comportement des candidats sur cette dernière décennie ?

Mme Gerst Oudin: Nous avons bien perçu un changement d’attitude chez les candidats durant cette période, le travail n’est plus aussi central dans leur vie, les salaires et les avantages sont devenus avec le temps de plus en plus importants à leurs yeux et les salariés sont beaucoup plus exigeants avec leurs conditions de travail (notamment les heures supplémentaires).

Le choix à opérer entre les candidats me semble plus difficile aujourd'hui car leurs niveaux techniques sont très disparates. Pour pallier à cette contrainte, je ne sélectionne que des candidats  ayant une expérience en Cabinet.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire