Trésorier : le métier et les offres d’emploi

9 offres d'emploi trouvées

Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie et déterminer les prévisions de trésorerie constitue le cœur du métier de trésorier. A cela s’ajoutent la gestion opérationnelle de la dette et celle des risques de change et de taux. Le trésorier joue un rôle important au sein de l’entreprise puisqu’il doit également prendre part à l’élaboration de la stratégie financière et qu’il est amené à être en contact avec des partenaires financiers (banquiers) et la direction financière.
Les missions qui incombent au trésorier exigent une certaine rigueur, un très bon sens de l’organisation et surtout un travail de veille fiscale constant.

En termes d’évolution de carrière, le travail de responsable trésorerie dans un groupe constitue le niveau suivant. Ce poste implique la gestion d’une équipe plus importante.

Exercer le métier de trésorier nécessite d’avoir, à minima, un Master 2 en finance d’entreprise ou un diplôme obtenu dans une école supérieure de commerce. Outre le profil et l’expérience du postulant, la rémunération tiendra compte de la taille de l’entreprise et de l’existence ou non de filiales à l’étranger.

Découvrez sans attendre toutes les offres d’emploi de trésorier de Fed Finance