Responsable comptabilité client: le métier et les offres d’emploi

2 offres d'emploi trouvées

Le métier de responsable comptabilité client existe dans les structures importantes qui nécessitent plusieurs comptables clients et donc un encadrement. Le Responsable comptabilité client a été opérationnel en tant que comptable client et connaît la fonction et la technique de son poste. Sa mission principale est d’harmoniser les process de la comptabilité client. Pour cela, il est chargé de superviser les contentieux et recouvrements, d’optimiser la balance âgée, de clôturer les comptes et peut être en relation avec les sociétés d’affacturage si l’entreprise choisit ce mode de facturation.
Le Responsable comptabilité client manage une équipe de comptables : il doit être capable de recruter, de former et de motiver son équipe.

Les offres d’emploi de responsable comptabilité client exigent généralement du candidat qu’il soit organisé, rigoureux et efficace. De bonnes capacités managériales et de communication sont indispensables et la pratique professionnelle de l’anglais est un réel avantage.

Titulaire d’un BTS Comptabilité ou du DCG (ex-DECF), et fort d’une expérience équivalente, la rémunération du candidat postulant à un emploi de responsable comptabilité client varie selon le profil de ce dernier.

Découvrez toutes nos offres d’emploi de responsable comptabilité client.