Contrôleur de gestion : le métier et les offres d’emploi

33 offres d'emploi trouvées

Le métier de contrôleur de gestion consiste à assurer la meilleure visibilité de la rentabilité d’une entreprise. Les missions qui incombent au contrôleur de gestion sont la mise en place d’outils d’aide à la décision, la décomposition des différents coûts, la préparation des budgets et la réalisation de reportings mensuels. Il peut également être amené à réaliser des études pour valider la pertinence de nouveaux process.

Il existe plusieurs catégories de contrôleur de gestion : le contrôleur de gestion industriel qui se consacre à la production, les coûts et les stocks et le contrôleur de gestion commercial qui se concentre sur les ventes et les marges.
On trouve par ailleurs des contrôleurs de gestion projets dans les secteurs du BTP ou les SSII, on encore des contrôleurs de gestion budgétaires/sociaux au sein des grands groupes.

Les offres d’emploi de contrôleur de gestion s’adressent le plus souvent aux titulaires d’un Master en contrôle de gestion, obtenu de préférence dans une ESC.
Le candidat doit avoir une excellente connaissance d’Excel et maîtriser si possible les systèmes d’information.

La rémunération d’un contrôleur de gestion est modulée en fonction de son expérience professionnelle (stage et précédents postes …), de son niveau d’anglais, et de ses connaissances en matière d’ERP.

Découvrez toutes nos offres d’emploi de contrôleur de gestion.