Consolideur : le métier et les offres d’emploi

5 offres d'emploi trouvées

Le consolideur exerce un poste stratégique au sein de l’entreprise puisque son travail consiste à analyser et à contrôler les données transmises par les filiales d’un groupe.

Ses missions sont de comptabiliser les écritures de consolidation, de prendre part à la préparation des annexes des états financiers consolidés du groupe et d’effectuer des reportings à destination de la direction, des actionnaires et des organismes légaux.
En cas d’opération de variations telles que des acquisitions, des cessions ou des fusions, le consolideur peut être amené à jouer un rôle de support.

Pour postuler à une offre d’emploi de consolideur, il est généralement demandé aux candidats d’avoir unMSTCF, un DSCG, un Master 2 ou un diplôme obtenu en ESC. Une bonne gestion du stress, de la rigueur et une excellente organisation sont indispensables pour exercer le métier de consolideur.

Les variations du salaire dépendent non seulement du profil du candidat, mais également de la taille du groupe et du périmètre de consolidation à gérer. Les perspectives de carrière d’un consolideur sont des postes de directeur de consolidation dans un grand groupe ou de directeur comptable et consolidation.

Découvrez toutes nos offres d’emploi de consolideur .