Gestionnaire de paie : le métier et les offres d’emploi

52 offres d'emploi trouvées

Le métier de gestionnaire de paie, consiste à s’occuper des formalités d’embauche, de la collecte et de la saisie de différents éléments. Outre son travail d’édition et de contrôle des bulletins de paie, il gère l’administration du personnel de son entrée dans l’entreprise à sa sortie. Il peut également être consulté pour des questions légales relatives à la rémunération.

Il convient de distinguer le gestionnaire de paie du comptable paie qui doit, en plus, des attributions du gestionnaire, contrôler les comptes sociaux et imputer les charges sociales dans la comptabilité.

Les offres d’emploi de gestionnaire de paie sont généralement destinées aux candidats titulaires d’un BTS comptabilité, d’un DUT GEA (des candidats ayant débuté en comptabilité et qui se sont ensuite dirigés vers la paie) ou d’une licence professionnelle paie. Au vue des missions assignées au gestionnaire de paie ou au comptable, des qualités de rigueur et de discrétion sont indispensables.

La rémunération d’un gestionnaire de paie varie selon le profil et l’expérience du postulant, la taille de l’entreprise, la complexité des dossiers à gérer et le nombre de paies à traiter.

Découvrez toutes nos offres d’emploi de gestionnaire de paie ou de comptable.